Forums GAMERGEN

Exctinction intempestive de ma PSP

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Exctinction intempestive de ma PSP

Messagepar mll_ » 06 Mar 2010, 11:01

Bonjour à tous,

j'ai une PSP en 5.00 M33 qui se met depuis hier à s'teindre toute seule au bout de 10 secondes à 5 minutes, que je joue, écoute de la musique, regarde de la vidéo...

Souvent, j'ai un freeze de quelques secondes (enfin, pas vraiment un freeze, puisque l'icône de la fonction séléctionnée sur le XMB continue à clignoter) avant qu'elle ne s'éteigne.

La plupart du temps, il est difficile de la redémarrer, et je suis contraint d'ôter et remettre la batterie et le câble secteur (car cela arrive que je sois sur batterie ou secteur seul) pour y arriver.

Je suis quand même parvenu à passer en 5.50 Gen-B2, pour voir si les symptômes persistent : c'est le cas.

J'espère que ma PSP n'est pas bonne pour la poubelle... :( Merci si vous avez des indications pour la remettre d'aplomb !
mll_ Gamer Débutant

Re: Exctinction intempestive de ma PSP

Messagepar Chocolate bears_1 » 06 Mar 2010, 14:04

Aurais tu essayer avec une autre batterie ?

Mais surtout aurait elle reçue une choc quelconque ?
Image
COD6: Vanille Bear
Avatar de l’utilisateur Chocolate bears_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar mll_ » 06 Mar 2010, 16:13

Aucun choc particulier.

Pour la batterie, je peux essayer aec une autre, mais ça foire autant quand on est sur secteur sans batterie.
mll_ Gamer Débutant

Messagepar supermagicien » 06 Mar 2010, 19:11

Un sublime hackeur a développé un jour le kit despertar del cementerio ^^
Tu devrais l'essayer. Si sa marche toujours pas, c'est un problème hardware.
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar mll_ » 14 Mar 2010, 22:38

supermagicien Wrote:Un sublime hackeur a développé un jour le kit despertar del cementerio ^^

merci supermagicien, mais la PSP dure de moins en moins longtemps avant de freezer, je n'ai donc pu tenter DCD. pour info, le problème persiste même avec une autre batterie et une autre MS :((
mll_ Gamer Débutant

Messagepar Matt Sheppard » 17 Mar 2010, 00:53

mll_ Wrote:
supermagicien Wrote:Un sublime hackeur a développé un jour le kit despertar del cementerio ^^

merci supermagicien, mais la PSP dure de moins en moins longtemps avant de freezer, je n'ai donc pu tenter DCD. pour info, le problème persiste même avec une autre batterie et une autre MS :((

C'est pas impossible que le problème soit d'ordre matériel, au niveau du connecteur (si c'est bien ça qu'il y a) entre la batterie et la PSP, ainsi qu'au branchement chargeur secteur PSP?

Parce que mise à part choc (qui peuvent causer l'hypothèse citée si dessus), hardware, ou "simple" disfonctionnement comme cité ci dessus, il n'y a pas vraiment d'autre possibilité :sad2:

Depuis quand as tu ta PSP?

Possible aussi que ça un léger problème technique d'origine, qui à force de petits chocs (plus que minime pour l'habitude humaine), ont aggravé le problème.
Sans oublier aussi le "jeu du 'j'enleve je remet je renleve" la batterie et le secteur" très régulièrement, qui "stimule" la jonction batterie/PSP et chargeur/PSP.

:?
Image
Avatar de l’utilisateur Matt Sheppard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar parano_king » 17 Mar 2010, 01:37

à partir de ton 5.00M33, tu as pu mettre à jour en 5.50GEN.

ça veut dire que ta PSP a pu rester allumer un bon petit moment :mrgreen:

elle ne freeze pas pendant l'utilisation du Kit ?

* vérifie que ce n'est pas dû a un plugin
* puis essaie de recréer ton idstorage (pas sûr)
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
parano_king Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gilles

Retourner vers Entraide et dépannage