ok merci j'ai fait comme vous m'aviez dit et ca a marcher
.....mais j'ai un autre gros gros problème :
donc je l'ai jailbreaker en 4.3.2 et j'avais donc cydia avec toutes mes autres applis et mes sauvegardes
Mais vu que j'ai voulu remettre mes applis de la dernière fois installée via cydia et vu que j'avais bien installé l'application "aptbackup" et que j'avais fait "back up" avant de le restaurer etc.... Apres le jailbreak j'ai donc installé aptbackup et j'ai fait "restore"
et la j'ai eu les applis de cydia que j'avais installée avant... mais tous mes jeux se sont barrés! Alors heureusement j'ai transférer les achats des applis (donc des sauvegardes) sur itunes avant de passer en version 4.3.2 donc j'étais content je me suis dit qu'il fallait juste syncroniser, et c'est ce que j'ai fait.....
et alors la il ma installé que 3 applis (les mêmes que j'avais installées en plus depuis l'avant dernier "transférer les achats") sans la sauvegardes de ces jeux.
Mais j'ai déjà eu le tour et j'ai perdu toutes mes sauvegardes une fois donc la 'jai bien regardé et observeé un truc : toutes les applis sur itunes sont décochées (ce qui expliquerait pourquoi elle ne s'installerait pas) mais j'ai aussi remarqué autre chose : même avec presque rien dans mon ipod (juste cydia, une 50aine de zic et 2 film), j'ai plus de la moitié de mon ipod plein ( cad 15 giga!!!), et en fait c'est exactement ce que j'avais comme mémoire remplie quand j'avais toutes mes applis avec mes sauvegarde a la version précedente!
J'ai coché toutes les applis, et la mon ipod "aurait" (puisque je n'ai pas fait d'autre synchronisation, j'attend vos réponse pour pas faire de conneries et tout perdre

) la mémoire est presque pleine (ca aurait doublé en fait)
donc à mon avis, tous mes jeux sont encore dans mon ipod avec mes sauvegardes même si je peut pas les voir. Il faudrait juste trouver un moyen de me les "rerendre" visible.
autre remarque : apple détecte donc environ 12 giga de catégories "autres", ce qui correspond a la place de catégories "Apps" que j'avais avant avec toutes mes sauvegardes.... ce qui prouve ma théorie... non?