[Yaourt] Wrote:alexcob73 Wrote:Je peux vous posez une question ? Oui ? Ok ^^
-Pourquoi est ce que les sorties de dates de jeux européennes sont toujours les plus longue et que les éditeurs n'annoncent presque jamais leurs dates pour l'europe ?
C'est simple

- Japon = pays de développement du jeu (pour la majorité des jeux sur PSP, surtout RPG)
- USA = traduire le jeu dans 1 langue
- Europe = traduire le jeu dans
5 langues minimum (français, mais aussi anglais, allemand, espagnol, italien) pour toucher un public large et être "rentable".
Ajoute à ça que les ventes de jeux PSP restent faibles en europe, beaucoup d'éditeurs ne veulent pas localiser leurs jeux.
Petit ajustement, mais je peux me tromper : si un jeu sort aux USA, il lui faut le français (Québec), l'espagnol (Amérique du Sud) et l'anglais (USA).
En théorie

et dans une grosse majorité de jeux NDS c'est le cas...
De plus, c'est pas parce qu'on rajoute une langue à traduire qu'on rallonge le temps, car les trads sont travaillées en parallèle je pense.
Les dates de sorties sont souvent aussi dû à l'éditeur : et il y a plein de raisons possibles.
Un exemple : Yakusa 3 sur PS3 :
- Sega a mis un an avant de le sortir
- Il a été amputé de certains mini jeux trop "japonais" pour être traduits selon Sega
- le 3 est déjà rentabilisé au Japon (le reste du monde, Sega n'en a pas besoin pour rentabiliser Yakusa 3) et le 4 est sorti

et il marche bien je pense puisque le 5 est annoncé
Je ne pense pas qu'il y ai une règle absolue

surtout que bon Sega = petite entreprise qui a des dév. partout alors qu'Atlus, en de hors du Japon, c'est pas existant et ils passent par d'autres boîtes genre DHM pour traduire et surtout diffuser/distribuer leurx jeux...
Imaginons qu'Atlus ne trouve pas le bon diffuseur (genre si DHM ne paye pas assez cher les droits d etrad. / diffusion, ben on attend plus longtemps.
J'en rajoute une couche : les RPG "japonisant", c'est pas du tout la majorité des joueurs / gamers...