Forums GAMERGEN

vérification retro eclairage

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

vérification retro eclairage

Message non lupar mronclebob » 09 Avr 2010, 13:53

Bonjour,

J'ai chuté dans les escalier hier, j'ai hérité d'un beau bleu (fesse gauche pour la précision) et ma psp d'un écran fissuré (l'écran, pas la coque).

J'ai de la chance un collègue a peu aller me cherche 3 écrans chez un grossiste (ils ne sont pas neufs on pensait prendre celui en meilleurs état, il se fait rembourser les autres, 20€ c'est correct!).

Au changement on voit l'affichage mais pas de rétro éclairage, j'ai fait quelques rechercher, il y aurait un fusible que je ne connaissait pas. Bref quelques petites questions avant de retourner l'embêter pour une séance démontage.

- La nappe correspondant a l'éclairage c'est bien la petite?
    - Si le fusible a sauté, en faisant contact avec le plat d'un tournevis l'ecran devrait s'allumer?
    - il n'y a pas d'autre partie accessible autre que la nappe ou le fusible qui empêche l'éclairage?
    - Si le fusible est la solution, quel est le modele de celui ci, quelqu'un connais une boutique sur paris ou je pourrais l'acheter?

Merci d'avance,
onclebob
mronclebob Gamer Débutant
Pays: France

Re: vérification retro eclairage

Message non lupar VinceSSJ_1 » 09 Avr 2010, 18:41

Bonjour,

je ne m'y connais pas trop en démontage de PSP, mais j'ai trouvé ça qui devrait t'intéresser :

*Vérifier et changer le fusible du rétro éclairage : post458187.html#p458187

et

tout-les-fusible-psp-fat-slim-t169986.html

Si tu ne veux pas changer ton fusible, tu peux aussi essayer de le ponter avec un bout d'étain, mais ton écran ne sera plus protéger s'il y a surtension....
<Ancien de la scène PSP>
. PSP 3004 Black & Chrome ** 6.35
. PSP Go Pearl White ** 6.35 + HBL
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Re: vérification retro eclairage

Message non lupar mronclebob » 12 Avr 2010, 10:35

merci bien!!

j'ai testé a la bonne vieille méthode du trombonne en guise de contact (n'ayant pas le matos nécessaire). C'est bien le fusible qui est grillé (en plus de l'ecran détruit bien sur!).
J'ai recup un kit ecran + retro eclairage a 20€, me reste plus que le fusible a changer / ponter.. Mais pas de fer a souder, vais essayer de trouver ca apres mes vacances..

le fusible re-armable du tuto de Peb a l'air bien sympa, mais va falloir faire sauter l'ancien avant, j'ai de trop gros doigt pour ca ^^

merci encore!
mronclebob Gamer Débutant
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage