Re: Le Pack PSP Final fantasy Dissidia tout en images.
Basalte Wrote:Trouve moi un jeu de combat qui n'est pas aussi basé sur le concept de "on appuie sur une série de boutons pour mettre l'ennemi K.O".
La force de Dissidia est d'être un jeu fan service qui n'est pas comme la plupart des autres jeux fan service : là où la plupart des autres se contentent de faire plaisir aux fans et n'apporte pas grand chose derrière, Dissidia a un système de jeu plutôt complet.
Alors, un jeu de baston, au hasard, pas très connu, certes, mais bon : Street Fighter. Si tu arrives à gagner un combat en appuyant uniquement sur un bouton pendant tout le long, alors tu es le champion du monde. Y a légèrement plus de subtilités, genre timing, force des coups, parades, feintes, des manips pour faire des coups, pour les annuler, pour les contrer, etc...
Je suis d'accord sur le fait que Dissidia soit un jeu "fan service", mais pas sur le fait qu'il apporte quelque chose d'original. Ergheiz était bcp plus original à son époque.
Mais bon, on part dans un débat sans fin. Le sujet, c'est le coffret collector, pas la "qualité" du jeu. Désolé de m'être égaré.
++
-
isamufab Gamer Maitre
- Pays: France