les personnage advent children ne ressemblent pas a rien. ils s'éloignent juste trop de l'original.
pour ce qui est des personnage de crisis core, ils se rapprochent assez du style premier pour ne pas trop dénaturer le jeu. honnetement, je suis un fan inconcidéré de ffVII cependant, je n'ai jamais acheter de goodies, advent children m'as littéralement déçu, crisis core m'as incroyablement plus! (bien que certains point m'ait déplu, comme l'uniforme noir au lieu du violet pour zack, angeal et les autres persos qui se sont incrusté dans l'histoire alors qu'on en a jamais entendu parler dans le 7 malgré leurs célébrité du moment) bref. niveau OAV, il n'y a que celui racontant l'escapade de zack et cloud qui m'ait plus bien que zack meurent d'une autre manière. il meurent de 3 façon différente si on regarde l'OAV, crisis core et l'original mdr
bref tout ça pour dire que final fantasy 7 est et restera le meilleur jeu de tout les temps a mes yeux. et pourtant ce remake je l'attend. j espere juste que s'il voit le jour, les décors ne seront pas massacré. car pour une console play 1, les décors de ffVII sont tout simplement superbe! (faudrait qu'il ne revoit que les personnages, et les décors en combat, puis les interfaces, qui implantent les fusions de materias ça pourrait etre marrant enfin qu'ils ajoutent des nouveautés)