Forums iOS

Problème jailbreak 3GS

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Re: Problème jailbreak 3GS

Messagepar thi_bo » 24 Mai 2011, 15:47

Hello!
un peu de retard dans ma réponse mais me suis absenté quelques jours...
Merci de m'aider!
J'ai mis mon iphone en DFU étant éteint puis j'ai ouvert itunes qui detecte le téléphone et s'ouvre directement sur l'onglet "iPhone de Thibault" et une petite fenetre s'ouvre en meme temps par dessus et me propose "itunes à détecté un iphone en mode récupération. Vous devez le restaurer pour pouvoir l'utiliser avec iTunes".
Que dois-je faire???
Merci bcp de votre aide.
Cordialement.
thibault
thi_bo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Thib
Pays: France

Messagepar thi_bo » 24 Mai 2011, 15:51

Re!!
J'ai donc cliqué sur ok, puis restaurer.
iTunes à commencé à télécharger le logiciel iPhone et annoncait 70/80 minutes de téléchargement, et au milieu du téléchargement, celui-ci s'est interrompu et un message d'erreur s'est affiché: " un problème est survenu lors du telechargement de logiciel de l'iPhone "iPhone". La connexion réseau a éxpirée. Assurez vous que les réglages réseau sont corrects et que votre connexion réseau est active"
alors j'ai refait la même proédure sur un second ordi (sur le même wifi que le premier) et le telechargement n'annoncait qu'une trentaine de minutes puis au bout 5 minutes, meme chose sauf que dans le message d'erreur la connexion n'a pas "expiré" mais "été réinitialiser"...
Si quelqu'un a une idée sur la marche a suivre, je suis preneur!!
Merci
thi_bo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar yamin » 24 Mai 2011, 19:41

thibaultttt Wrote:.

utilité d'un tel message ?

thi_bo Wrote:Re!!
J'ai donc cliqué sur ok, puis restaurer.
iTunes à commencé à télécharger le logiciel iPhone et annoncait 70/80 minutes de téléchargement, et au milieu du téléchargement, celui-ci s'est interrompu et un message d'erreur s'est affiché: " un problème est survenu lors du telechargement de logiciel de l'iPhone "iPhone". La connexion réseau a éxpirée. Assurez vous que les réglages réseau sont corrects et que votre connexion réseau est active"
alors j'ai refait la même proédure sur un second ordi (sur le même wifi que le premier) et le telechargement n'annoncait qu'une trentaine de minutes puis au bout 5 minutes, meme chose sauf que dans le message d'erreur la connexion n'a pas "expiré" mais "été réinitialiser"...
Si quelqu'un a une idée sur la marche a suivre, je suis preneur!!
Merci

Télécharges le depuis iPhoneGen ton firmware

PS : tu n'utiliserais pas un double compte par hasard ?
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien

Messagepar thi_bo » 25 Mai 2011, 00:32

lol, oui!
Apparemment je ne pouvais pas poster un message alors que je venais d'en poster un! Alors j'ai trouvé cette méthode, pour faire avancer le schmilblick.. en espérant que ce n'est pas interdit!!
Bon, j'ai télécharger mon firmware sur iPhoneGen et j'ai recommencé la procédure, jusqu'a ce qu'un message d'erreur apparaisse: "l'iphone n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (3194)".
J'ai donc cliquer sur en savoir plus et itunes m'a indiqué que c t parceque ma version d'itunes etait trop ancienne alors j'ai téléchargé la nouvelle et recommencé la procédure, même résultat!!
Je m'arrache les cheveux!!!!

Si une ame charitable veut bien m'apporter une piste...

Merci bcp d'avance
thi_bo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar yamin » 30 Mai 2011, 20:44

thi_bo Wrote:lol, oui!
Apparemment je ne pouvais pas poster un message alors que je venais d'en poster un! Alors j'ai trouvé cette méthode, pour faire avancer le schmilblick.. en espérant que ce n'est pas interdit!!
Bon, j'ai télécharger mon firmware sur iPhoneGen et j'ai recommencé la procédure, jusqu'a ce qu'un message d'erreur apparaisse: "l'iphone n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (3194)".
J'ai donc cliquer sur en savoir plus et itunes m'a indiqué que c t parceque ma version d'itunes etait trop ancienne alors j'ai téléchargé la nouvelle et recommencé la procédure, même résultat!!
Je m'arrache les cheveux!!!!

Si une ame charitable veut bien m'apporter une piste...

Merci bcp d'avance

Si, bien sur que c'est interdit...
Tu ne pouvais pas poster à nouveau car tu n'as pas eu la patience d'attendre la minute d'anti flood... D'ailleurs même une fois la minute passée, il est interdit de poster un nouveau messages, sans réponses intermédiaires, pendant 24 heures. Mais bon les règles sont faîtes pour être lues ...

Sinon ce n'est pas ta version d'iTunes qui pose problème mais celle de ton firmware qui est trop ancienne...sans SHSH à part le dernier firmware, tu ne peux pas restaurer
yamin Ancien
Ancien

Messagepar thi_bo » 30 Mai 2011, 23:09

Ah ok....
Y-at-il donc une solution pour rendre mon iphone utilisable??
Merci bcp...
thi_bo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar yamin » 31 Mai 2011, 00:08

Restaurer avec le dernier firmware
yamin Ancien
Ancien

Messagepar thi_bo » 31 Mai 2011, 09:13

Ok,
pour être sur, le dernier firmware c'est le "iPhone2,1_4.2.1_8C148a_Restore" et non pas le "iPhone2,1_4.3.3_8J2_Restore"?
Et pour la restauration c'est par Shift/restaurer?
Merci de ton aide
thi_bo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar yamin » 31 Mai 2011, 09:29

Code: Select All Code
iPhone2,1_4.3.3_8J2_Restore

Ou as tu trouvé ce nom ?
Le dernier est le 4.2.1 oui
yamin Ancien
Ancien

Messagepar thi_bo » 31 Mai 2011, 09:43

bah j'ai parcouru pas mal de topic pour essayer de venir a bout de mon problème, mais pour me rappeler dans le quel exactement... ca va être dur!
thi_bo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar yamin » 31 Mai 2011, 11:03

Ah mais tu es 3Gs, désolé ^^
Alors le dernier firmware du 3Gs ce n'est pas le 4.2.1 mais le 4.3.3

Désolé, le
Code: Select All Code
iPhone2,1
fait référence au 3Gs, et le "2" m'a perturbé :P