Shinon Wrote:Je suis effaré de voir touts ces messages. De plus, la traduction du texte n'est pas objective:
Avec les iPod, les iPad, les XBOX et les PlayStation - je ne sais pas comment ils fonctionnent - les informations deviennent une distraction, un amusement, une forme de divertissement plutôt qu'un outil d'autonomisation, d'émancipation.
Toutes ces consoles ne font pas que vous mettre de la pression. C'est aussi en train d'instaurer de la pression sur notre pays et notre démocratie.
Dans le texte en anglais, Obama ne parle pas de console, il dit seulement "All of this" (tout cela). De plus, il ne parle pas du jeux vidéo, il ne parle de l'information et de son traitement: il dit seulement que maintenant on a accès à l'information(via tout les moyen multimédia et électroniques), mais qu'elle est devenue banalisée, et est devenue un show (TF1 et CNN en sont devenues les preuves) dans lesquels le but n'est plus que de faire de l'audience.
Pspgen me déçoit...
Shinon + 10000 et je te quote en entier pour marteler un peu le message.
Cet article de pspgen est decevant dans sa traduction et sent l'amteurisme a plein nez.
Un des articles les plus decevants qu'il m'ait ete donne de lire sur pspgen.
Obama parle bien sur des dangers de l'information qui devient une marchandise, qui est truquee pour attirer le consommateur, qui est changee en mensonge pour manipuler les masses, et le comble de l'ironie est que
cet article est le parfait exemple de ce que denonce Obama: le fait que certains sites balancent de
l'information non verifiee, des traductions a l'arrache, et que certaines personnes un peu trop credules croient tout ce qu'elles lisent.
Vous etes un site de news ou de ragots? Il n'y a plus de correcteurs a pspgen, pour empecher ce genre de bevue de faire la premiere page?
Je n'aime pas la tendance actuelle des gouvernements de dire que tout site non professionnel balance de l'information dangereuse... mais il faut avouer que parfois...