Forums iOS
[Question(s)] A propos de l'unSIMlocking de l'iPhone 3G[S].
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
[Question(s)] A propos de l'unSIMlocking de l'iPhone 3G[S].
Bonjour à tous.
J'ai une question :
Lorsque l'on débride (jailbreak) son iPhone 3G[S], on peut faire un unSIMlocking non ?
Mais si on le restaure à ses paramètres d'origine via iTunes, le restera-t-il éternellement ? Je veux dire, si le jailbreak saute, l'unSIMlock saute-t-il avec ou l'iPhone reste-t-il unSIMlocked éternellement ?
Ah oui et au passage : on m'a dit que les iPhones étaient SIMlocked en usine, et que le seul moyen d'obtenir un iPhone n'étant pas SIMlocked était de connaître quelqu'un : info ou intox ?
J'ai une question :
Lorsque l'on débride (jailbreak) son iPhone 3G[S], on peut faire un unSIMlocking non ?
Mais si on le restaure à ses paramètres d'origine via iTunes, le restera-t-il éternellement ? Je veux dire, si le jailbreak saute, l'unSIMlock saute-t-il avec ou l'iPhone reste-t-il unSIMlocked éternellement ?
Ah oui et au passage : on m'a dit que les iPhones étaient SIMlocked en usine, et que le seul moyen d'obtenir un iPhone n'étant pas SIMlocked était de connaître quelqu'un : info ou intox ?
-
Subs_255
Gamer Averti
- Pays: France
Re: [Question(s)] A propos de l'unSIMlocking de l'iPhone 3G[S].
Pour répondre à ta question, ton iphone sera désimlockable jusqu'à l'ios 4.0.2.
Au dessus, il ne le sera plus, à moins que tu ais préservé ton baseband...
A chaque MAJ, tu devra à nouveau jailbreaker et refaire le désimlock.
Ton iphone est en quelle version?
Au dessus, il ne le sera plus, à moins que tu ais préservé ton baseband...
A chaque MAJ, tu devra à nouveau jailbreaker et refaire le désimlock.
Ton iphone est en quelle version?
iPhone5 16Gb IOS 6.1
Imac 21,5" Mac OS X 10.6.8
-
Lilouyan
Gamer Argent
- Prénom: Yann
Mon iPhone 3G[S] était (d'origine) avec le nouvel iBoot et il avait l'iOS 4.2.1.
Je doute qu'il me soit par conséquent possible de le restaurer à une version antérieure à celle-ci.
D'ailleurs il est en iOS 4.3.3 officiel en ce moment-même.
Donc si j'ai bien comprit, l'unSIMlock, c'est bidon non ? Ca ne détruit pas le verrouillage SIM de l'appareil pour de bon, c'est plutôt naze...
Je doute qu'il me soit par conséquent possible de le restaurer à une version antérieure à celle-ci.
D'ailleurs il est en iOS 4.3.3 officiel en ce moment-même.
Donc si j'ai bien comprit, l'unSIMlock, c'est bidon non ? Ca ne détruit pas le verrouillage SIM de l'appareil pour de bon, c'est plutôt naze...
-
Subs_255
Gamer Averti
Naze? Ben non je ne pense pas...
Cela permet aux utilisateurs n'ayant pas la possibilité de le faire officiellement ( car leur opérateur n'est pas celui d'origine, ou encore le propriétaire original n'est plus joignable...) de pouvoir utiliser leur iphone comme un téléphone et non comme un ipod de luxe...
Par contre, l'inconvénient c'est qu'il faut préserver le baseband lors de chaque MAJ, sinon adieu le désimlock...
Essaye de voir avec ton opérateur, c'est gratuit (si ton iphone a plus de 6mois)...
Cela permet aux utilisateurs n'ayant pas la possibilité de le faire officiellement ( car leur opérateur n'est pas celui d'origine, ou encore le propriétaire original n'est plus joignable...) de pouvoir utiliser leur iphone comme un téléphone et non comme un ipod de luxe...
Par contre, l'inconvénient c'est qu'il faut préserver le baseband lors de chaque MAJ, sinon adieu le désimlock...
Essaye de voir avec ton opérateur, c'est gratuit (si ton iphone a plus de 6mois)...
iPhone5 16Gb IOS 6.1
-
Lilouyan
Gamer Argent
C'est pas bidon, il suffit de ne pas faire les MAJ ou d'utiliser un custom firmware pour pouvoir préserver le désimlock (plutot le baseband).
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
-
ptidd
Ancien
Lilouyan Wrote:Naze? Ben non je ne pense pas...
> Je trouve ça naze dans le cas où le déverrouillage SIM n'est pas éternel. Tu me disais qu'il m'était possible de voir avec mon opérateur si mon téléphone avait plus de 6 mois ? Voir pour un déverrouillage SIM ? Mon iPhone 3G[S] les aura bientôt.
ptidd Wrote:C'est pas bidon, il suffit de ne pas faire les MAJ ou d'utiliser un custom firmware pour pouvoir préserver le désimlock (plutot le baseband).
Ben cf : ma réponse plus haut, je n'aime pas trop car ce n'est pas éternel... Juste un truc temporaire.
Par "custom firmware" tu sous-entends un CF fait avec sn0wbreeze ? J'ai déjà eu ça. :p mais mon appareil mettait plus de 40 secondes à démarrer...
Et puis, c'est quoi le "baseband" ? La bande de base ou un truc du genre ?
-
Subs_255
Gamer Averti
iPhone5 16Gb IOS 6.1
-
Lilouyan
Gamer Argent
8 messages
• Page 1 sur 1