Etant moi même développeur ... j'vous confirme que le téléchargement n'as aucun impact sur mon salaire ... si les download n'a pas cessé d'augmenté, ben les salaire n'ont pas descendu ... étant donnée qu'une grande partie est en offshort ... et que les bénéfice ne sont pas a ma porté , et cela depuis la nuit des temps
Il ne faut pas se fier a certains éditeur, profs dans le travail de leur communication, avec des reportage d'équipes en afrique pour les prise de son, ou d'autres sur les murés de chine pour les idée screen.
Bref, c'est plus le souci d'un D.A.F. qui attend les objectif pour faire avancer son cylindré ou le brave qui attends une bon hit pour revendre les actions .... ^^
Ouai, ce débat peut durer ... Comme on le voyait il y a quelques années, les chaine TV annonçaient les ".com" comme dangereux et les ".fr" comme seul site fiable ... on vois bien que les mentalité évolue peu. Et les majors ne dérogent pas à la règle ... toujours sur le même modèle économique des vinyle

...donc tout les débat sur les NTIC risque de durée pour acoucher d'une souris
mais en attendant, avec un gouv qui se place au niveau d'un état possédant un drapeau rouge , et une direction aussi compétence que proche de la démocratie ... on n'ira pas loin, la liberté de créer va se tuer, la liberté d'expression seront pisté ...
Bref, envoyé un mail et être listé, pour en finale être traqué .... tiens j'y pense ... combien de temps va resté ouvert. Au lieu de faire des sondage sur tel ou tel CF utilisé ... demandons le nombre de mois ou d'année de vie espérer pour PSPGen.
Disons, le temps que le modèles économique du matraquage des particulier se mettent en place, et les élections passé ... on risque de voir des censure apparaitre pour nuisance à la liberté de création. Donc disons 2013 ... la fin des sites libres, la fin de PSPGen ?!
Bilan, Un peu comme un boeuf doit et est obligé d'aller à laboratoire ... la liberté des Devs, dont je fait partie risque-t-elle de finir par un passage obligatoire par des suceurs de moelles ... ???
Où irais-je poster ?