Forums iOS

Probleme wifi à longue portée

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Probleme wifi à longue portée

Message non lupar flo_iphone » 13 Juin 2011, 01:14

Bonjour,

voila j'ai un problème assez agaçant, depuis pas mal de temps j'utilise mon iphone 3gs en wifi, seulement mon routeur se trouve tout le temps à coté de moi quand je l'utilise.

Hier j'ai remarqué que je ne détectais pas les wifi à moins de 1metre . Je pense pas que le wifi ait une si petite portée alors que je peux jouer à la ps3 en reseau quand je suis à l'autre bout de ma maison.

Je voudrais savoir pour quelle raison mon antenne wifi a une si petite réception ? J'ai tenté tout à l'heure une restauration d'usine mais rien ne change. J'ai également démonté l'antenne pour voir si une poussière dérangé mais rien du tout.

Que faire ? J'aimerai quand même pouvoir utiliser mon antenne en ville sans devoir me mettre juste à coté de la borne.

Mon iPhone est jailbreaké : ios 4.3.3 .

Image

Je me demandais également si ce que j'ai entouré sur l'image joué un role pour la reception ?

Merci pour votre aide :tong
flo_iphone Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: flo
Pays: France

Re: Probleme wifi à longue portée

Message non lupar roach93 » 13 Juin 2011, 02:43

Bonjour.

juste pour dire que ce que tu montres sur la photo n'est pas l'antenne wifi, c'est l'antenne pour le telephone qui fait contact sur le contour metallique et en plus il y a une deuxieme antenne derriere le dock connector.
l'antenne wifi est en fait caché derriere le module de la prise jack (celui ou tu branches tes ecouteurs) donc il faut entierement demonté l'iphone!! l'antenne wifi est une minuscule lame metallique caché derriere le module jack et un cache en plastique. difficile a atteindre je l'avoue...
Le savoir est fait pour être partager !
roach93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: alex

Re: Probleme wifi à longue portée

Message non lupar flo_iphone » 13 Juin 2011, 10:38

Oui je sais bien mais je me demandais si il faisait office d'antenne mais je ne savais pas de quoi.

Je viens de démonter l'antenne wifi.

Image

Il y' a un petit autocollant orange je ne sais pas à quoi il sert ni comment je dois le mettre . Qu'est ce qui joue un role pour capter les ondes sur l'image ?

Merci pour votre aide :excl
flo_iphone Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: flo

Retourner vers iPhone