Bon alors là, limite la gueulante envers SONY ET la communauté underground...
Donc dans le cas de SONY:
- Pas d'efforts coté jeux, ils sont développés à la va-vite, tout comme les jeux DS, mais sont légèrement plus beaux... Y'a du foutage de gueule...
- Côté homebrew... Vraiment pas sympa de tout brider, par exemple je serais heureux d'utiliser lightMP3, ou le portage d'halo basé sur le moteur quake 3 sur un OFW...
- Dégueulasse de faire payer des jeux qu'on a déjà sur PS1... ( Final 7, 8, 9, j'imagine même pas les racheter vu le prix qu'ils m'ont couté )
- Pas sympa de ne pas mettre les trophées, ni le "ps room" ou je ne sais plus trop quoi qui permettait d'avoir une vie virtuelle sur la PSP ( ils ont fait les cons, les ventes auraient explosées )
- Pas de captures d'écrans possibles...
Solutions d'après moi:
- Améliorer la qualité des jeux ( au niveau roles, gameplay, intérêt, etc )
- Distribuer les HB sur le PSstore, gratuitement.
- Distribuer un convertisseur de jeux PS1 sur PC, qui appliquerait un genre de patch à l'eboot de façon à ce qu'il soit compatible uniquement avec UNE console. ( un peu comme les saves de Wii qui ne peuvent pas quitter la console )
- Mettre à dispo les trophées et la room...
- Capture d'écran sur OFW
- Vidéos en 480x272 débridées...
- Faire plus de pub
Maintenant côté underground:
- Le téléchargement d'isos et un énorme problème... Pour se donner bonne conscience on dit "oui mais nous on le fait pas", faut pas prendre les gens pour des pigeons, si la communauté voulait vraiment faire un effort, un système de patch ( pour rendre l'iso uniquement bootable sur cette console ) lors du backup aurait été développé depuis longtemps déjà...
- Les plugins de codes AR ne sont absolument pas fair-play ( mauvais souvenir sur mario kart wii, avec le premier de chaque course invisible ET avec 30-40 secondes d'avances sur le deuxième ), donc si des plugins de cheats sont développés, il faudrait un script supplémentaire pour interdire le wifi aux cheaters tant que les codes sont activés ( ça m'arrangerait, je déteste quand mon frère triche sur MHFU en multi ) ( et rendre aussi l'action replay inopérante, sans mise à jour sécurisée pour les multi )
Solutions évidemment:
- Le programme de backup avec un applicateur d'identité unique
- Le bridage des codes AR en ligne
- Changer la façon de penser des profiteurs du net
Et enfin mon mot de la fin: Je suis sûr qu'en montrant de la bonne volonté et en faisant un gros effort, la communauté underground pourrait redonner du punch à la firme et ainsi sortir nos petites chéries du pétrin, parce que là, ça craint vraiment... Pas de bons jeux, trop de téléchargement etc...
ça m'étonne de faire un discours comme ça, mais la firme ne fera pas d'efforts avant que la communauté underground n'en fasse, donc soit on reste dans un cercle vicieux et dans ce cas, on va tous se retrouver dans 10 ans sans avoir avancé d'un pouce, soit y'a des efforts de faits et on pourra enfin espérer évoluer...
Je tiens quand même à préciser que c'est un avis personnel... ( enfin à l'origine )