On part carrément HS, là.
[HS: on] J'aime mes deux consoles, mais je trouve que la psp est techniquement mieux, même si moins de jeux y sortent. mais on s'en fout, je suis très vintage. alors, jouer à deux jeux psx dessus, c'est super, malgré le manque d'offre. [HS: off]
Pour le sujet, qui est à l'origine la nouvelle déculottée des monstres face à Aya Brea. Bon, le 1 est grandiose, c'est même mon tout premier import, acheté 421 Fr d'ailleurs, il reste tjs l'étiquette. Le 2 pèche selon moi au niveau de l'histoire, pas assez poussée, trop prévisible et trop classique, elle a perdu ce coté là car Square a voulu ( à mon avis) toucher un public plus large et plus "action" style Resident Evil. C'est vrai que les longs discours scientifiques, ça peut déstabiliser le grand public. Dommage ... Mais bon, j'ai fini le jeu, mais pas passé des nuits entières sans pouvoir poser la manette.
In fine, j'ai bien peur que ce 3ème opus soit trop de la même veine, et que Square n'ait pas (au moins un peu) rectifié le tir de sa glissade vers l'horror-à-peine-rpg.
Wait and see, floks !
( n'empêche, elle est superbe cette vidéo ... hé hé, Aya sous la douche qui avait déchainé les passions, vous vous en souvenez ? )