Je ne suis pas analyste ou autre joyeuserie du genre, mais je pense que sony ne va pas sortir la psp2 tout de suite.
Déjà son "seul point fort" comparé à la DS était ses graphismes. Là sony prend une claque car nintendo remonte à sa hauteur. Si on en croit les rumeur, la 3DS intégrerai une puce tegra 2, ce qui se fait de mieux en terme de ship graphique portable. Techniquement dans ce qui existe sur le marché, on ne peut pas faire mieux à l'heure actuelle, car une puce plus puissante (on tombe dans le domaine de l'informatique maintenant) consomme plus, mais surtout chauffe beaucoup plus, et cela devient un réel problème. Donc hormis s'ils développe en secret et en interne un ship révolutionnaire, ils vont avoir du mal à faire mieux que la 3DS sans se retrouver avec une bouillotte entre les mains.
En suite on le sait tous, sony à une facheuse tendance à reprendre les idées des autres et à les adapter à sa sauce (après je ne dis rien, tout le monde le faire, et reprendre veut souvent dire améliorer). Là nintendo frappe un grand coup avec l'écran relief sans lunette, et je pense que malgré les dires de je ne sais plus quel ponte de sony (comme quoi c'était un gadget pour enfant, que les gamer n'avaient rien à faire de la 3D relief), et vu l'orientation prise sur la ps3 (la 3D relief étant le nouveau fer de lance de la bête), il y a de forte chance qu'ils attendent la sortie de la 3DS pour observer si le concept est viable, afin d'adapter le principe sur un écran de meilleur résolution pour leur prochaine portable (s'il est possible de le faire sans se retrouver encore une fois avec une bouillotte dont la batterie se viderai en 15 minutes), ce qui garderai une certaine logique dans la gamme playstation.
Donc si je devais faire des prévisions :
- pas de PSP2 tout de suite
- bien sur, plus puissante, meilleur résolution d'écran (écran retina comme sur iphone 4 ?), ainsi qu'une technologie d'affichage relief sans lunettes
- intégration d'une mémoire interne, bien que le support physique serai toujours présent (comme sur 3DS), pour installer ses jeux, ou bien pour les mini et les jeux dl sur pss
- micro, blutooth, wifi
- écran tactile je suis septique
- peut être ajout de fonction dédié, comme sur iphone, youtube, facebook, etc... afin d'en faire un appareil connecté, mais pas de 3G.