Forums GAMERGEN

HS - Roger Ebert admet que les jeux peuvent un jour devenir un art

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HS - Roger Ebert admet que les jeux peuvent un jour devenir

Message non lupar Narth3x » 03 Juil 2010, 01:32

monarch Wrote:Je t'ais repondu dans le post d'au dessus , je pourrais te faire un joli pavé bien argumenter ( oui moi aussi j'ai passer le bac de Français : ) mais j'ai pas trés envi je suis en vacances aprés tout .

Bon, il est tard et j'ai autre chose à faire que souligner les nombreuses fautes d'orthographe qu'on retrouve dans tous tes posts ("j'ai pas trés envi je suis en vacances aprés tout" aussi :) ), mais quand on se targue de pouvoir faire un "joli pavé bien argumenter" parce qu'on a "passer" le bac de français alors qu'on peut pas écrire 3 mots sans faire d'erreurs...
Tu disais que le site avait perdu sa fiabilité et sa crédibilité en postant de telles news... Et bien je crois que tu as perdu les tiennes en te vantant à propos de ton niveau de français :tongue:

Bref, je vois pas ce qui vous gêne avec cette news. Y a écrit "Hors-Sujet" dans le titre, vous voulez que des trucs qui touchent directement la PSP, et bien vous cliquez pas sur le lien. Vu le nombre de news "Hors-Sujet", je pense que vous avez pas trop matière à vous plaindre. Si ? :sarcastic:

Quoiqu'il en soit, le monsieur de la news me donne un peu l'impression de parler pour rien dire... Il vient donner son avis sur les jeux-vidéos alors qu'il sait à peine ce que c'est, puis il revient dire exactement le contraire quelques temps après alors qu'il sait toujours pas ce que c'est... On établit pas une critique sur des préjugés, il devrait pourtant le savoir étant donné que c'est son métier ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur Narth3x Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 493
Inscription: 23 Sep 2007, 00:00

Re: HS - Roger Ebert admet que les jeux peuvent un jour devenir

Message non lupar monarch » 03 Juil 2010, 10:21

Bon alors un petit HS ensuite je posterais plus ici , sache que je ne me vante pas de mon niveau de français loin de là (S oblige)mais j'ai fait reference au bac de français car on y apprend a faire des commentaire de textes et des dissertation voila tout . On est donc des millions a savoir faire des long pavé argumentés mais on a pas forcement envie surtout dans un commentaire d'une news parmis temp d'autre .

Et sinon je suis d'accord avec toi sur la news.
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 849
Inscription: 29 Oct 2011, 22:55
Pays: France

Re: HS - Roger Ebert admet que les jeux peuvent un jour devenir

Message non lupar mflledur » 03 Juil 2010, 14:04

Bonjour tout le monde!

C'était juste pour dire que je soutiens ce genre de news car je considère PSPgen (et MEDIAgen) comme un site sur la PSP et donc sur le jeux vidéo en général. D'ailleurs, bien que je m'intéresse à l'underground, je ne possède même pas de console sur custom firmware bien que je possède une pandora pour ma PSP-2000 qui traîne dans un tiroir, quand à ma PSP-3000 sous 6.20 officiel, bah... Donc je me tourne plus vers les news que certains trouvent "secondaires".
Comme il a déjà été dit plus haut, le HS dans le titre de la news ne se rate pas.

Pour revenir à la news, je crois sincèrement qu'il n'est qu'une question de temps (peut-être pas l'année prochaine, mais d'ici quelques décennies) avant qu'on ne déclare le jeu vidéo comme un art, grâce notamment à des gens comme Fumito Ueda. La frontière entre le cinéma et le jeu vidéo est de plus en plus flou, cf. Final Fantasy The Spirit Within, même si ce n'est pas le meilleur exemple, d'ailleurs je me rappelle à l'époque que James Cameron avait beaucoup critiqué ce film, disant qu'il dénaturait le cinéma ou quelque chose comme ça et voulant même l'interdire aux moins de 18 ans. Et qu'est-ce qu'on voit maintenant : Avatar. Il se pourrait donc que M. Roger Ebert publie un jour dans son blog un article faisant l'éloge du jeu vidéo.
mflledur Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Juin 2010, 11:08
Pays: France

Re: HS - Roger Ebert admet que les jeux peuvent un jour devenir

Message non lupar Chopper6 » 03 Juil 2010, 17:44

bah c'est pas facile de trouvez vos "bonnes news" vous savez !! parole d'un ancien news hunter avec un autre pseudo :wink:

Sinon lol , moi je crois plutot que sa tete ferait un "beau tableau" que l'on publiera au musée de l'horreur :mrgreen: :D !! je blagues hien :D !!
@+
Chopper6 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 20 Juin 2009, 12:34

Re: HS - Roger Ebert admet que les jeux peuvent un jour devenir

Message non lupar gagaplouz » 03 Juil 2010, 19:43

Si je puis ajouter mon avis personnel, je pense que ces personnes qui ne vont sur PSP gen que pour télécharger les derniers customs firmwares devraient plutôt se rendre sur ce genre de site:
http://www.psp-hacks.com/
Passionnant, n'est-ce pas? :) [*ironie*]
correction: Passionnant pour ceux qui ne se préoccupent pas du monde underground de la PSP, n'est-ce pas? :) [*ironie*]

Sinon, moi j'ai bien aimé la news, c'est sympa de nous faire connaître la pensée du monde du journalisme (ou du moins d'un journaliste) vis à vis du Jeu vidéo.


EDIT: je pense que certains jeux peuvent être considérés en tant qu'œuvre d'art à partir du moment où ils amènent à la réflexion, ou par leur poésie, leur ambiance graphique.
Pour Mirror's Edge (un jeu d'action que j'ai adoré, mais qui n'a pas su conquérir le grand public), par exemple, on évolue dans un monde à l'architecture épurée: tout est propre, tout est flambant neuf, à tel point qu'on croirait que de l'acide aurait été jeté sur la ville.
Bien sûr, derrière ce game-desing assez spécial se cache une véritable métaphore: on a lavé la violence, la délinquance, l'insécurité qui tachaient les murs de cette ville. En revanche, la sécurité est tellement poussée que la liberté d'expression a simplement et purement disparu. Cela amène le joueur à se poser des questions par rapport à la politique sécuritaire menée par la France: Le combat contre l'insécurité nous fera-t-il perdre notre liberté?

J'en arrive alors à cette conclusion: à mes yeux le jeu vidéo peut déjà (en ce moment même) être un art, s'il fait vivre une expérience au joueur et l'amène à réfléchir sur le monde ou sur lui même.
Dernière édition par GoldR le 05 Juil 2010, 13:22, édité 6 fois.
Image
gagaplouz Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 27 Mar 2010, 17:22
Localisation: Bretagne
Pays: France

Re: HS - Roger Ebert admet que les jeux peuvent un jour devenir

Message non lupar devildogz » 03 Juil 2010, 23:37

Le jeu vidéo peut être considéré comme une œuvre d'art, il y'a un scénario, une bande son, des graphismes on peut dire que c'est du cinéma immersif^^. Bon après c'est vrai qu'un critique de cinéma (même réputé) ne peut pas forcément juger un jeu vidéo. A chacun son domaine .


Et pour en revenir à ceux qui gueule. La PSP c'est une console on est d'accord? Donc une console c'est pour jouer aux jeux vidéos (même si il y'a d'autre fonction la principale est de jouer). Donc une news sur les jeux vidéos concerne la PSP ^^
Je vaux 5 690 650 € sur HumainAVendre.com, et vous?

http://www.humainavendre.com/
Avatar de l’utilisateur devildogz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 22 Mai 2009, 21:23
Localisation: Où je vis

Re: HS - Roger Ebert admet que les jeux peuvent un jour devenir

Message non lupar polob35 » 04 Juil 2010, 00:08

Merci pour la news.Elle ouvre bien entendu un grand débat dont on ne peut avoir la réponse ici,de savoir si le jeux vidéo est un art ou non.

C'est assez complexe puisque tout d'abord les jeux vidéos se caractérisent par un ensemble d'art comme la musique,les cinématiques,scénario et l'esthétisme du titre (donc de l'art cinématographique et le dessin),donc on peut se demander si le jeux vidéo représente un Art à par entier,d'autant plus que dans son appelation le "jeu" peut discréditer sa valeur...

Pour ma part c'est évidemment une forme d'art puisque cette dernière se caractérise par se qui touche les gens,qui a une fonction d'exutoire où il apparait une transcendance et une certaine poésie qui relève souvent du génie,or on retrouve bien entendu tout ça dans les jeux vidéos dans de nombreux titres que je n'ai même pas la place de citer :P

D'autant plus que les jeux vidéos permettent aux joueurs d'avoir une grande part de contrôle et ils deviennent ainsi acteurs et non pas simple spectateur,lecteur,auditeur etc.. contrairement aux autres formes d'art.
Par conséquent le jeux vidéo relève bien plus qu'un simple divertissement,après à chacun son interprétation et certaines personnes n'y trouvent qu'un loisir et un moyen de défoulement (souvent d'ailleurs selon le genre comme pour les FPS bourrins par exemple qui misent plus sur la mise en scène et le spectaculaire que sur le côté poétique contrairement à de nombreux rpg comme les FF).
Après ce n'est que mon humble avis! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur polob35 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 07 Oct 2008, 09:55

Re: HS - Roger Ebert admet que les jeux peuvent un jour devenir

Message non lupar FrancoDev » 04 Juil 2010, 18:52

gagaplouz Wrote:Si je puis ajouter mon avis personnel, je pense que ces personnes qui ne vont sur PSP gen que pour télécharger les derniers customs firmwares devraient plutôt se rendre sur ce genre de site:
http://www.psp-hacks.com/
Passionnant, n'est-ce pas? :) [*ironie*]

Sinon, moi j'ai bien aimé la news, c'est sympa de nous faire connaître la pensée du monde du journalisme (ou du moins d'un journaliste) vis à vis du Jeu vidéo.

Ba moi je visite plus souvent psp-hack que pspgen et je ne trouve pas que ça ne soit pas passionnant. Au contraire, il a une grande renommé dans le milieu notamment avec leurs concours 3D, etc... Donc avant de venir dire que psp-hack est pourri, renseigne toi et ne te fis pas qu'aux apparences pour juger un site, il y a toujours une face que l'on ne voit pas tout de suite plus ou moins mauvaise ;)
(non je ne fais pas du tout référence à pspgen ! je n'oserai pas :mrgreen: )
Graphiste CS4
5.00 M33 > GEN-D > GEN-D2 > GEN-D3 > GEN-D2
FrancoDev Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 04 Oct 2009, 17:41

Re: HS - Roger Ebert admet que les jeux peuvent un jour devenir

Message non lupar pitimoi » 04 Juil 2010, 19:10

Lien vers le message de [Yaourt]
[Yaourt] Wrote:Je pense que les titres et introductions sont suffisamment explicites pour vous laisser décider si vous voulez lire une news ou pas.
...
Sur ce, merci de revenir au sujet initial.


Bonsoir,
le message ne semble pas être passé pour tous, on va donc le redire gentiment : merci de revenir au sujet initial ;)
Cela me semble clair comme consigne, et je vous remercie par avance pour votre compréhension.
pitimoi Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3041
Inscription: 23 Juil 2010, 15:22
Pays: France

Re: HS - Roger Ebert admet que les jeux peuvent un jour devenir

Message non lupar Tourian » 08 Juil 2010, 14:02

Bonjour!

Je croit que c'est mon premier post. Pourtant voila déjà quelques temps que je suis inscrit ici (3 ans je crois...).
J'ai toujours vu PSPGEN comme un excellent site permettant de rester au courant de ce qui se passe sur cette petite bombe de PSP, cependant là, il faut être honnête, elle est merdique cette news... désolé mais mettre à l'honneur un pov'glandu qui a jamais touché un jeu de sa vie c'est quand même raide...

S'intéresser à ce qui entoure le jeu vidéo, tout à fait d'accord et je ne clic pas que sur les news estampillées d'un drapeaux noir à tête de mort... Mais il faut admettre que certaines news sont plus là pour draguer que pour "ouvrir nos esprits" et ouais..., j'ai toujours pas digéré les 187 news sur Dead Or Alive Nichon-Land...

Et pour finir, le jeux vidéo est un art, sinon sa qualité serait totalement lié à son coût de développement.

Have a nice day :)

Edit : En fait c'est mon deuxième post, j'avais pris la peine de me présenter très succinctement, il est vrai...
Tourian Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 23 Aoû 2007, 00:00

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news