LaLoiDeFer Wrote:J'espère juste que la prochaine fois si ça doit encore arriver, il y aura un peu plus de communication plutôt qu'un black out.
Cela ne se reproduira plus. Je te l'assure. L'absence de communication s'est faite par l'accumulation de divers soucis et n'a pas été volontaire.
LaLoiDeFer Wrote:Bon aussi je trouve un peu bizarre que le résultat du concours arrive comme un cheveux sur la soupe juste après la clôture abusive de l'autre topic
Oui et non. Mon staff m'est tombé dessus pour que je fasse le dépouillement et j'ai entièrement consacré ma première journée de relâche pour faire cela.
LaLoiDeFer Wrote:Oui d'ailleurs, à l'avenir ça serait plutôt pas mal de faire ainsi quitte à limiter l'inscription au personne de moins d'un mois (c'est un exemple) et surtout ça évite les multicomptes...etc
Difficile. Note que les multicomptes sont facilement repérables (sauf si on a un fada qui change d'IP tout le temps). De façon générale, un concours doit être gratuit et ouvert à tous sans sélection. Une inscription gratuite peut être demandée mais une période minimum n'est pas applicable. Sur ce point, donc, pas de solutions. Par contre, nous avons pensé à offrir un abonnement premium payant qui offrirait, entre autre, un tirage au sort avec des gros lots à gagner tous les mois. Cela offrirait aussi un certain nombre d'avantages extérieurs (bon d'achat, remises, etc...). Cela n'enlèvera pas les concours "classiques" mais offrirait à la communauté
premium des plus certains dont celle de cette tombola mensuelle. c'est une idée qui fait son chemin depuis un certain temps.
LaLoiDeFer Wrote:A propos vous avez eu à faire à des tricheurs ?
Bah... en dehors de celui qui a envoyé une bonne dizaine de fois le même message et ceux qui répondent après la date limite, je n'ai pas repéré de tricheurs. En tout cas, ce qui est sur, c'est que le gagnant n'a pas de comptes multiples, il a un avatar, fait sa présentation et c'est l'essentiel.