Merci pour tes réponses, je rebondis juste sur un truc.
Par contre, nous avons pensé à offrir un abonnement premium payant qui offrirait, entre autre, un tirage au sort avec des gros lots à gagner tous les mois. Cela offrirait aussi un certain nombre d'avantages extérieurs (bon d'achat, remises, etc...). Cela n'enlèvera pas les concours "classiques" mais offrirait à la communauté premium des plus certains dont celle de cette tombola mensuelle. c'est une idée qui fait son chemin depuis un certain temps.
Là je pense que c'est une mauvaise idée, jusqu'à preuve du contraire Pspgen est un site à but non lucratif ? Si oui je vois pas ce qui justifie le fait de faire payer les gens et tout un tas d'autres choses que j'ai pas envie de développer.
A la limite je préfère que ça reste comme c'est.
Ensuite ce que je te proposais était une façon de faire équivalente, parce que le concours a beau être ouvert à tous, un nouveau qui arrive sait pertinemment qu'il n'a pratiquement aucune chance si la date d'inscription est prise en compte pour le décompte final.
Cela dit je comprends tout à fait que les gens soient dégouté de voir qu'un nouvel inscrit remporte un lot et pas un ancien comme eux qui participe depuis trois plombes au site.
Ps HS : un énorme lol pour l'avertissement "verbal" par MP que j'ai reçut pour double post, évidement cela semble parfaitement justifié mais quand je vois qui me l'écrit (ce n'est pas magixien par contre hein), je suis pas étonné du tout, c'est petit comme vengeance (même si elle est inconsciemment faite)

EDIT :
final_cloud Wrote:Pourquoi n'aurai-je pas le droit ?
Peut être que tu n'es pas considéré comme faisant parti du staff ? ( relis les règles de participation au concours).