2) Non, ils sont à l'envers...
[/quote]
Ils sont toujours quant même très facilement décryptage. Enfin, c'est pas super important non plus.
coloco21 Wrote:
6) ???
Par exemple : Dans certain cas tu as un bloc "if" sans retour à la ligne pour les instructions à l'intérieur de ce bloc. Ca ne change rien au programme, mais le code est moins lisible.
clemspartan Wrote:Mais c'est ca que je pige pas !
A chaque case du tableau j'associe Image.load(lenomdelicone) ?
[quote="coloco21"]
Le plus simple serait de faire ton propre type de variable. Par exemple "programme" (il me semble que c'est possible en LUA).
Donc ton type "Programme" contiendrait principalement deux fonctions, une permettant d'afficher l'icône, et une autre permettant de lancer le fichier lua/pbp correspondant.
Ainsi tu aurais un truc du genre dans ton tableau.
Création :
- Code: Select All Code
for int i = 0; i < LARGEUR; i++
for int j = 0; j < LONGUEUR; j++
tableau[i][j] = Programme monProg //Ton programme
Boucle d'affichage
- Code: Select All Code
for int i = 0; i < LARGEUR; i++
for int j = 0; j < LONGUEUR; j++
tableau[i][j].affichage()
Exploitation (on suppose que les icônes font une largeur de 10px et sont collées)
- Code: Select All Code
int x = mouseX / 10
int y = mouseY / 10
if(tab[x][y] != "Vide")
tab[x][y].lancer();
Je parie que tu n'auras pas tout suivit, n'hésite pas à poser tes questions.
PS : Enfait le type personnalisé est une "Class" comme en C++/Java. Voici un article qui explique comment les utiliser :
http://lua-users.org/wiki/SimpleLuaClassesCommence à par lire :
http://lua-users.org/wiki/ObjectOrientationTutorial Ou tu seras complètement perdu.