Bonjour,
Tout d'abord, félicitation pour le HB, j'en était impressionné (y'a plus de relief que dans Avatar

)
Ensuite, pour ceux qui se pose des questions sur la 3D :
Pour qu'une image soit perçus en "3 Dimensions", il faut que l'oeil gauche voit une image, et l'oeil droit la même image décalé d'environ 7 cm (distance entre les deux yeux). Ainsi, il existe trois méthodes pour voir en 3D:
1) La 3D qu'utilise l'HB (le filtrage de coulleur ou anaglyphe) : On affiche deux image sur le même écran, et, grâce aux caches de couleurs (conventionnellement rouge/cyan), le cache de gauche (rouge) supprime l'image bleu, et affiche à l'oeil gauche uniquement l'image rouge, et le cache de droite (cyan) supprime l'image rouge et affiche seulement l'image cyan à l'oeil cyan.
Pour résumé, l'oeil gauche voit l'image rouge, et l'oeil droit l'image cyan.
2) Les filtres polarisant : en fait, il faut 2 projecteurs. L'un d'eux va projeté des images polarisé verticalement et l'autre horizontalement, puis les lunettes vont filtrer l'image reçu et n'affiché que l'une d'entre elles. (Ne me demander pas comment ça marche, je n'en sais rien ^^)
3) La technique utilisé au cinéma, les lunettes à obturateur électronique : elle sont peu coûteuse et légère, et parfois jetable. Cet fois il n'y a qu'un projecteur, mais celui-ci alterne extrêmement rapidement l'image qui doit être perçu par l'oeil gauche et celle par l'oeil droit. Les lunettes sont synchronisé avec le projecteur et obstruent alternativement un des deux verres (en plastique, hein)
Chaque type n'est EN AUCUN CAS compatible avec un autre.
Voilà, j'espère vous avoir éclairé.
PS: Continuer ainsi, les devs, la 3D c'est le futur

!
PPS: Maintenant il y a HBL pour 6.30/6.31 !
PPPS: Désolé de réouvrir le post

!