[TUTO] Png 8 avec gimp!
Bonjour , aujourd'hui je fais un tuto pour convertir vos icones en PNG8 avec GIMP.
Il vous faut : Gimp
Png for Pft
1. Ouvrez votre image avec GIMP (si ce n'est pas déja fait).
2. Vérifiez bien que votre image soit en mode RVB (pour moi RGB car GIMP est en anglais):

3. Ouvrez la fenêtre Calques ,Canaux ... puis modifiez l'opacité de votre image de 51% à 99%:

4. Enregistrez votre image ,puis ouvrez pngforpft etselectionnez votre image puis cliquez sur
Convert to 256 colors 8-bit:

5. Fermez pngforpft et allez voir dans le dossier de votre icone ...une autre icone est dans le
même dossier mais n'a pas tout à fait le même nom il y a -nq8 de rajouté et ben c'est votre
image prête a l'emploi !
Voila et merci d'avoir lu!
Il vous faut : Gimp
Png for Pft
1. Ouvrez votre image avec GIMP (si ce n'est pas déja fait).
2. Vérifiez bien que votre image soit en mode RVB (pour moi RGB car GIMP est en anglais):

3. Ouvrez la fenêtre Calques ,Canaux ... puis modifiez l'opacité de votre image de 51% à 99%:

4. Enregistrez votre image ,puis ouvrez pngforpft etselectionnez votre image puis cliquez sur
Convert to 256 colors 8-bit:

5. Fermez pngforpft et allez voir dans le dossier de votre icone ...une autre icone est dans le
même dossier mais n'a pas tout à fait le même nom il y a -nq8 de rajouté et ben c'est votre
image prête a l'emploi !
Voila et merci d'avoir lu!
-
Nba_Yoh
Gamer du Dimanche
- Pays: France

, il sert a quoi ?