Bon, je viens pour vous annoncer que tout est résolu !
En fait, c'était un truc de fou : mon iPhone ne pouvait s'activer qu'avec une SIM américaine !!!
Voilà ce qui c'est passé : J'ai appelé Apple lundi soir pour leur expliqué mon problème et en analysant mon compte, la charmante demoiselle s'est rendu compte qu'il y avait un gros soucis chez eux : J'avais eu un échange d'iPhone il y a un an, et ma carte SIM était verrouillé sur mon 1er iPhone, donc chez Orange ... normal. Mais il y a eu semble t'il un gros soucis dans leur base de donnée : mes 2 iPhones étaient bien à mon nom, mais il étaient "brassés" -> Mon iPhone actuel indiquait que l'iPhone d'origine appartenait à un américain et mon ancien iPhone indiquait qu'il avait été remplacé par un nouveau appartenant à un belge !!! Bref, avec ce problème, il n'était pas prêt de s'activer... et ils m'ont dit qu'ils mettaient tout en oeuvre pour corriger le problème au plus vite... ce qui a été fait hier soir.
Voilà.
En tout cas, merci pour votre aide.