Avant, le beau design classe et épuré c'était signé Sony. Maintenant c'est clairement Apple.
Comment peut on oser sortir un appareil d'une tel laideur en 2010 a l'heure du paraitre et de la course au design le plus parfait ?
Pourquoi se décrédibiliser gratuitement aux yeux des consommateurs exigeants que nous sommes devenus, désormais habitués a des lignes propres, fines et disons le parfois un peu "bling-bling".
Je ne comprend pas la manœuvre, j'espère que ce projet sera tué dans l'œuf tant il semble contre-productif pour la firme, sauf si cela ne reste qu'une rumeur car dans ce cas la, cela aura fait du "buzz" autour de la marque il est vrai...
Dernière chose, je ne suis pas contre un PSPhone, mais soyons réalistes, hormis la DS première version (mais elle proposait en revanche la révolution tactile) aucun appareil mobile n'a pu accéder au succès sans un design léché... (iPhone, iPod, PSP 1000, DS Light etc...). En plus, l'autonomie des batteries aujourd'hui reste limité (3heure de jeux sur PSP n'oubliez pas) alors si en plus on fait une partie de Angry Birds, qu'on surf un coup, qu'on appel un ami, qu'on envoie deux ou trois mails et textote un peu bah au revoir la batterie en une heure ! Sans parler de la 3G activé, d'écouter de la musique etc, franchement mon iPhone 4 n'a plus de batterie le soir alors qu'Apple est réputé pour le choix de son constructeur de batteries (a l'inverse de SONY) alors je vois pas de solutions.
De plus, Android 2.2 alors que le 3 arrive c'est vraiment stupide.
Franchement, ca vaut pas la peine a mon sens, mieux vaut une PSP2 de gamers avec les nouvelles technologies et connectivités ainsi que l'accès a une communauté et aux réseaux sociaux et aux services, avec de bons jeux et graphismes, de bonnes exclus et un gameplay novateur, a la page et une prise en main accessible (genre deux stick pour un fps c'est quand même indispensable sérieusement !), une webcam et un APN. La ce sera LE couteau suisse du geek et du gamer, LE messie des consoles portables ! (j'avoue que j'ai encore d'autres volonté pour la PSP 2 mais apres ca fait too much lol)
Mon analyse est longue je sais