Forums iOS
[RESOLU]Question Jailbreak/Desimlock
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
[RESOLU]Question Jailbreak/Desimlock
Bonjour a tous,
Je possede un iphone 3GS en 4.0.1 jailbreaké avec Jailbreakme (je l'ai jailbreaké il y a presque 1 an) et désimlocké avec ultrasnow. Le probleme c'est que mon iphone arrete pas de bugguer, je ne peux meme plus le sauvegarder sous itunes et toutes mes musiques de l'ipod ont disparues.
Je voudrais donc le restaurer pour regler tous ces problemes tout en gardant le jailbreak et le desimlock.
J'ai vu sur le site que le seul FW acceptant le desimlock est le 4.3.1, est-ce correct? De plus, je dois utiliser un logiciel tel que PwnageTool ou Sn0wbreeze afin de conserver mon baseband qui est 05.13.04 actuellement (desimlockable). Derniere question, est ce que je peux restaurer et passer en 4.3.1 ou je suis obliger d'installer la toute derniere version? (qui ne me permettrait donc pas de desimlocker...)
Merci d'avance pour vos reponses, je prefere verifier avant de me lancer !
Je possede un iphone 3GS en 4.0.1 jailbreaké avec Jailbreakme (je l'ai jailbreaké il y a presque 1 an) et désimlocké avec ultrasnow. Le probleme c'est que mon iphone arrete pas de bugguer, je ne peux meme plus le sauvegarder sous itunes et toutes mes musiques de l'ipod ont disparues.
Je voudrais donc le restaurer pour regler tous ces problemes tout en gardant le jailbreak et le desimlock.
J'ai vu sur le site que le seul FW acceptant le desimlock est le 4.3.1, est-ce correct? De plus, je dois utiliser un logiciel tel que PwnageTool ou Sn0wbreeze afin de conserver mon baseband qui est 05.13.04 actuellement (desimlockable). Derniere question, est ce que je peux restaurer et passer en 4.3.1 ou je suis obliger d'installer la toute derniere version? (qui ne me permettrait donc pas de desimlocker...)
Merci d'avance pour vos reponses, je prefere verifier avant de me lancer !
-
seanboy
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Question Jailbreak/Desimlock
C'est vrai que le tableau est faut, toute les versions sont desimlockable. Donc tu peux passer en 4.3.4 c'est la dernière version, mais tu vas perdre ton jailbreak. Pour conserver le BaseBand, il faut en effet que tu utilises snowbreeze.
Mais le 4.3.4 n'est jailbreaké que de façon tethered c'est à dire que tu dois brancher l'iPhone au Pc pour le rallumer.
Si tu as tes SHSH ou ECID, tu peux surement passer en une autre version, c'est a toi de me le dire par contre
Mais le 4.3.4 n'est jailbreaké que de façon tethered c'est à dire que tu dois brancher l'iPhone au Pc pour le rallumer.
Si tu as tes SHSH ou ECID, tu peux surement passer en une autre version, c'est a toi de me le dire par contre
iPhone 5S - 32Go - Or - Desimlocké - Orange - iOS 7
MacBook Pro - Intel Core i7 - 2.7 GHz - 8Go RAM - 10.9.3
Mon coup de coeur : AppVip, être rémunéré en testant des applications !
-
Quentin
Gamer Or
- Prénom: Quentin
Super ta réponse rapide
Merci !
J'ai pas internet en ce moment donc j'ai pas accès a Cydia mais de mémoire j'ai sauvegardé mon ECID il y a un an, du coup sa doit être sur les anciennes version ! (3.1.3 etc..).
Jusqu'à quelle version le JB est-il untethered?
Merci encore!
EDIT: Je viens de regarder, le dernier JB untethered est le 4.3.3
J'ai pas internet en ce moment donc j'ai pas accès a Cydia mais de mémoire j'ai sauvegardé mon ECID il y a un an, du coup sa doit être sur les anciennes version ! (3.1.3 etc..).
Jusqu'à quelle version le JB est-il untethered?
Merci encore!
EDIT: Je viens de regarder, le dernier JB untethered est le 4.3.3
-
seanboy
Gamer du Dimanche
Oui le dernier untethered est le 4.3.3. De toute façon, si tu ne veux pas aller en 4.3.4 a cause de son jailbreak partiel, tu es obligé de passer à une version ou tu as l'ECID, ce seras a toi de me le dire par contre. Mais tu peux le savoir via le PC.
Télécharges tiny umbrella et branches ton iPhone, ensuite fait save SHSH et les versions dont tu as les SHSH vont apparaitre
Télécharges tiny umbrella et branches ton iPhone, ensuite fait save SHSH et les versions dont tu as les SHSH vont apparaitre
-
Quentin
Gamer Or
Ok je comprends mieux. Je suis au boulot la donc je ne peux malheureusement faire tout sa. Je le ferais des que je rentre et je te tiens au courant. En théorie, je suis apte a sauvegarder le SHSH de la 4.3.3 vu que je n'ai pas fait de MAJ au dela de cette version (je pense que c'est comme cela que sa marche).
Merci pour ton aide en tous cas (plutot rapide en plus
)
Merci pour ton aide en tous cas (plutot rapide en plus
-
seanboy
Gamer du Dimanche
De rien, je suis la pour ça
Ok tu me diras quand tu veux, je serais surement présent 
-
Quentin
Gamer Or
Salut Quentin,
Je suis allé voir sur Cydia, il y a marqué SHSH: iOS 3.1.3, 4.0, 4.0.1, 4.0.2, 4.1, 4.2.1+
Que veux dire "4.2.1+"? Je pense avoir besoin de TinyUmbrella pour sauvegarder le SHSH 4.3.3 mais quand je l'ai lancé hier il m'a mis une erreur et le "Save SHSH" n'etait pas disponible quand je cliquais dessus (il était grisé).
Des idées?
Merci d'avance!
Je suis allé voir sur Cydia, il y a marqué SHSH: iOS 3.1.3, 4.0, 4.0.1, 4.0.2, 4.1, 4.2.1+
Que veux dire "4.2.1+"? Je pense avoir besoin de TinyUmbrella pour sauvegarder le SHSH 4.3.3 mais quand je l'ai lancé hier il m'a mis une erreur et le "Save SHSH" n'etait pas disponible quand je cliquais dessus (il était grisé).
Des idées?
Merci d'avance!
-
seanboy
Gamer du Dimanche
Je sais pas ce que veux dire le +. Mais si qu'il y a de sur, c'est que tu pourras toujours revenir en version 4.2.1 ou encore 4.1.
-
Quentin
Gamer Or
Bon je viens de regarder, la version 4.2.1 est mon max en terme de SHSH (apparemment, c'est trop tard pour les versions supérieures). Tu me conseille quel jailbreak entre le 4.0.1 et le 4.2.1
J'habite en Angleterre et j'ai une SIM anglaise donc j'ai absolument besoin du desimlock.. Est ce que greenpoison touche au baseband?
Sinon je pense restaurer en 4.0.1 et réutiliser jailbreakme.com, je pense que celui la ne touche pas au baseband! Sa fait chier que j'ai pas le SHSH 4.3.3, sa aurait réglé tous mes problèmes !
J'habite en Angleterre et j'ai une SIM anglaise donc j'ai absolument besoin du desimlock.. Est ce que greenpoison touche au baseband?
Sinon je pense restaurer en 4.0.1 et réutiliser jailbreakme.com, je pense que celui la ne touche pas au baseband! Sa fait chier que j'ai pas le SHSH 4.3.3, sa aurait réglé tous mes problèmes !
-
seanboy
Gamer du Dimanche
Pourquoi 4.3.3 ? Greenpoison ne touche pas au Baseband. Mais si tu fais une Mise à jour, ton Baseband va changer, et seulement certains baseband sont compatibles. Quel est le tient ? ( réglages général informations prog du modem )
-
Quentin
Gamer Or
Ok c'est bon je viens de comprendre.. L'interet de SnowBreeze c'est de créer un CFW histoire de pouvoir faire une MAJ sans toucher au baseband..
Mon baseband actuel est 05.13.04 et mon SHSH max est le 4.2.1
Je vois pas trop comment m'en sortir du coup..
EDIT : Petite question : a t on besoin du SHSH 4.3.3 pour restaurer avec un CFW 4.3.3 crée par snowbreeze?? Parce que j'arrive pas à le faire (erreur 3194)
Mon baseband actuel est 05.13.04 et mon SHSH max est le 4.2.1
Je vois pas trop comment m'en sortir du coup..
EDIT : Petite question : a t on besoin du SHSH 4.3.3 pour restaurer avec un CFW 4.3.3 crée par snowbreeze?? Parce que j'arrive pas à le faire (erreur 3194)
-
seanboy
Gamer du Dimanche
oui, tu aura besoin de ton shsh
A+
A+
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect