pour moi le problème avec la dématérialisation c'est justement que ça tiens pas forcément avec la rétrocompatibilité... tout du moins en Europe (faut juste comparer les PS store et puis voila....>_>)
Si franchement Sony ne développe pas plus le PSN EU elle risque d'y faire un flop

(à moins d'être hackée ce qui est mal partie je penses)
Après si Sony propose un système de dématérialisation personnel (ou bien un système externe qui permet de dumper les umd (déjà acquis) et qui ne fonctionnerons qu'avec la psp 2 enregistrer avec ce system (on évite alors la divulgation des copies (mais reste toujours le pb du partage des umd certes)
ou alors un logiciel qui fonctionnerais entre les 2 psp (wifi) et qui se servirais de la psp avec le lecteur umd comme système de dumpage (ce qui n'est pas irréalisable puisque déjà présent dans l'underground)
bon l'ennuie de la 2eme méthode impliquerais certainement d'avoir le dernier OF sur la psp avec le lecteur umd mais d'un autre côté celle ci serait vraisemblablement la moins onéreuse puisque pas besoin de construire une device externe et de plus SONY pourrait l'inclure dans une énième Mise à jour (avec du coup UNE VRAIE NOUVEAUTÉ intéressante pour le consommateur^^)
Mais bon je blablate je blablate comme ce qui ce dit souvent par ici
wait and see...