Forums GAMERGEN

Piratage: PSP/DS

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Piratage: PSP/DS

Message non lupar 1evol » 05 Jan 2011, 22:14

Salut à tous,
Depuis longtemps je me pose la question suivante:
Comment s'en sortent la PSP et la NDS face aux piratage?

Il me semble que les éditeurs quittent Sony pour aller sur d'autres plateformes alors que chez Nintendo, c'est tout l'inverse qui se produit (il me semble).
Pourquoi les choses se passent-elles comme ça?
Je me suis dis qu'il devait y avoir plus de PSP flashées faisant tourner des Isos que de DS avec un linker.
Mais il ne me semble pas que ce soit ça: 95% des personnes que je connais possédant une DS ont un linker alors que ce taux concernant la PSP est très faible (PSP en CFW).

Si quelqu'un pouvait m'expliquer la situation, je le remercierais.
1evol Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Antoine
Pays: France

Re: Piratage: PSP/DS

Message non lupar Sora » 05 Jan 2011, 22:25

actuellement, la donne est un peu inversée chez Sony. Ils ont de fait de gros efforts de sécurités sur la PSP, les éditeurs sont revenus petits à petits.

En fait, il y a sans doute effectivement plus de DS équipées de Linkers que de PSP flashées, la différence réside dans le fait que la grande majorité du public de la DS ne sait tout simplement pas que ces cartouches existent, tandis que le public visé par Sony est plus mature et plus attiré par la technologie.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Entraide et dépannage