par VinceSSJ_1 » 18 Jan 2011, 19:06
Problème étrange tout de même.
La redondance (ou plutôt contrôle de redondance) est une méthode de correction d'erreurs quand tu copies ou transfert du contenu.
Je sais que quand t'achètes un disque dur il fait toujours plus gros que ce qu'il y a marqué sur la boîte. En gros quand t'achètes un DD de 100Go il fait genre 104Go (c'est l'idée), les 4Go "invisibles" sont juste là pour permettre justement la correction d'erreurs surtout au premier "formatage" du disque (quand tu lances ton DD pour la première fois il va s'assurer sans que tu le vois que le disque comporte pas des erreurs -bah oui ça fait des microns d'épaisseur aucun constructeur peut permettre du matos parfait à cette taille!- et si justement y'a des erreurs la DD va aller piocher dans les 4Go en rab pour remplacer les secteurs foutus).
Bref je m'y connait mieux en DD mais j'imagine que ça doit être les mêmes procédés en mémoire flahs donc à mon humble avis ta PSP meurt à petit feu =>> direction SAV t'en fait pas ce genre de problème doit être pris en compte !
<Ancien de la scène PSP>
. PSP 3004 Black & Chrome ** 6.35
. PSP Go Pearl White ** 6.35 + HBL