Perso je me suis fait mon propre avis dessus.
Sur cette affaire, je pense personnellement que si je pourrais me permettre d'avoir une console, je prendrais la PSP2. Déjà de mon coté j'avais pris la psp parce qu'il y avait pas mal de portage dessus, et que je n'avais pas la PS2. Ensuite, le fait de pouvoir jouer a des jeux psx n'importe où. Et les jeux sur cette console qui m'interrèssent plus, bien evidemment.
Ensuite je pense que le fait est que la 3DS pourrait surpasser la psp2 niveau vente, par le fait de la 3D. Après, je pense qu'il se pourrait qu'il y ait une bonne ludothèque, OOT, certes un jeu de N64, a été annoncé pour la 3DS. ( Et il seras refait grapghiquement, après quand au niveau graphique ... ) Mais j'ai également entendus parler d'un portage de Tales of The Abyss sur cette 3DS. ToTA qui était sortie sur PS2, ce qui signifie que cette 3DS pourrais avoir certains jeux de PS2. Donc s'ils prévoient des remakes de jeux N64, + portage de jeux ps2 sur cette 3DS ( mais je doute qu'ils soient nombreux, honnêtement ... ) + jeux adaptés a cette 3DS, et des nouveaux jeux qui sortiront peut être ( Golden Sun 4 eventuellement pour ceux qui ont joués au 3 ... ), on pourrait avoir une ludothèque élargie, et je me demande si la 3DS ne jouera pas sur une large ludothèque.
Mais d'un coté on a une PSP2, cette PSP2 qui serait apparement aussi puissante qu'une PS3, donc à prévoir certainement des portages de jeux PS3 sur cette PSP2. Après, je suis casimment sûr qu'on ne pourras jouer a des jeux PS2 sur cette PSP2. ( Il faut avouer que cela ferait exploser les ventes tout de même. ) De plus est apparement annoncé peut être un écran tactile ? Reste a savoir si Sonny en feras bonne usage dans ses jeux ou si ce ne seras qu'une simple possibilité de jouer d'une autre manière ... ( enfin, si c'est une nouvelle psp, et pas une psp plus puissante .... )
En clair je reste très sceptique sur l'avenir de ces deux consoles, et, très franchement, vut le prix elevé, je ne pourrais certainement pas m'en prendre une 1 ou 2 ans après sa sortie. Donc je suis assez fixé sur la PSP2, je suppose que tout ce temps me laissera départager. ( Car j'ai franchement une certitude que le prix sera .... voila quoi.:/ )
Mais tout ceci n'est que mon point de vue sur la chose.