Forums iOS

[RESOLU] Désimlock & Jailbreak

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[RESOLU] Désimlock & Jailbreak

Messagepar bkZ » 08 Aoû 2011, 20:10

Hello,

J'ai un iPhone 3GS (ancien bootrom), qui jusqu'a il y a peu n'était plus fonctionnel, mais qui l'est redevenu après remplacement du bloc d'affichage / pavé tactile.

Il avait le firmware 4.2.1, je l'ai ("2 fois de suite") downgradé (avec TinyUmbrella) en 4.1, puis ensuite jailbreaké avec Limera1n (j'ai réeussi le jailbreak, après le 2ème downgradage, après le 1er j'avais pas réeussi, sans doute car j'avais pas coché nouvel iPhone avec iTunes).

Ce tel (sfr) je compte pas m'en servir (car j'ai maintenant un iPhone 4 en 4.3.3, jailbreaké), mais le donner à quelqu'un de ma famille qui est abonné chez orange, donc je viens de téléphoner chez sfr pour le faire désimlocker.

D'ici 5 jours à peu près je devrais recevoir un sms d'sfr et je vais devoir synchroniser / restaurer... cet iPhone 3GS, donc passer en 4.3.5 et perdre le jailbreak.

Ma question est, une fois que je l'aurais désimlocké en le synchronisant / restaurant en 4.3.5, est c'que si ensuite je re downgrade en 4.1 pour pouvoir le rejailbreaker avec Limera1n, le désimlockage sera toujours "effectif" ou pas ?

Aussi, avant de procéder au désimlockage, vaut mieux que je le passe d'abord en 4.3.5 (que j'annule le jailbreak) et que je le synchronise / restaure / désimlock ensuite, ou ça n'a pas d'importance, je peux le désimlocker ds l'état ou il est maintenant (jailbreaké en 4.1) ?

Sinon (même si à choisir, je préfère un désimlock officiel), "au pire" je l'aurais bien désimlocké avec UltraSnOw, mais je crois que de toute façon c'est pas possible étant donné le baseland (05.15.04, si le baseland est bien ce qu'il y a d'écrit devant Prog. du modem) ; et en plus, maintenant que j'ai demandé à sfr de le désimlocker...

Voilà, svp thank you d'avance.
Dernière édition par ROUCOLLE le 11 Aoû 2011, 09:12, édité 3 fois.
bkZ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Désimlock & Jailbreak

Messagepar Totty » 08 Aoû 2011, 20:16

Salut, le désimlockage est permanant même après une mise à jour ou un downgrade.
Totty Ancien
Ancien

Messagepar bkZ » 08 Aoû 2011, 20:28

Ok, super, merci pour ta réponse Totty.
Me reste plus qu'a espérer que je puisse (après désimlock, passage en 4.3.5) toujours downgrader aussi facilement (erreur 1015 à la fin, mais no pb grace à Exit Recovery de TinyUmbrella) en 4.1.
Normalement ça devrait le faire, vu que j'ai le SHSH (obtenu, avec TinyUmbrella / puisque toujours signé par Apple).
Bonne soirée :wink
bkZ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar simon545 » 08 Aoû 2011, 22:03

Tant que le désimlockage est un désimlockage officiel (Opérateur) et non officieux (UltraSn0w)
Et faut bien faire gaffe à avoir les SHSH de la 4.1 (parce que t'as dit qu'ils étaient encore signés par Apple, alors que la dernière c'est la 4.3.5)
Hésite pas si t'as des questions à propos de ce qu'il faut faire après, sinon rajoute le tag [Résolu] devant ton sujet
Bonne fin de soirée :P
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Messagepar bkZ » 09 Aoû 2011, 07:03

Merci simon545,

simon545 Wrote:Et faut bien faire gaffe à avoir les SHSH de la 4.1 (parce que t'as dit qu'ils étaient encore signés par Apple, alors que la dernière c'est la 4.3.5)

Par chance, je les ai bien.
(tape, ou copie colle "Apple signe toujours l’IOS 4.1" sur Google).
Sinon, avant downgrade de 4.2.1 en 4.1, au cas où, j'ai sauvegardé avec iFaith.

simon545 Wrote:Hésite pas si t'as des questions à propos de ce qu'il faut faire après

Ok, sympa, alors...

1. Quand, pendant (et non pas après, concernant cette question) le jailbreakage avec Limera1n, iTunes m'affiche une fenêtre dans laquelle il est écrit qu'il doit interroger les serveurs d'Apple pour identifier ce périphérique (ou un truc du style), faut cliquer sur Rechercher, ou toucher à rien comme j'ai fait (j'ai fermé cette fenêtre, ainsi qu'iTunes, après reboot de l'iPhone / apparition de l'icône blanche sur le springboard) ?

2. Quand iTunes "me dit" que des mises à jour opérateur sont dispo, c'est mieux de les installer (comme je l'ai fait, la 2ème fois qu'il m'a affiché ça, quelques heures après le jailbreak, quand j'ai reconnecté l'iPhone au PC. La 1ere fois j'avais cliqué sur Annuler, ou peut être fermé la fenêtre je sais plus) ?

3. Au 1er lancement de Cydia, il s'est affiché, comme quoi plusieurs sources étaient périmées, dont BigBoss / ModMyi / et 3 autres. Pas trop sûr de ce qu'il fallait choisir, j'ai "cliqué" sur Supprimer (me rappelle plus c'était quoi le ou les autres choix possible, ni même si y'en avait un ou des autres, en fait).
C'est ce qu'il fallait faire ? (visiblement BigBoss est revenu, pour ModMyi, qui est revenu aussi, j'ai eu une erreur lors du 1er, ou plutôt 2ème, raffraichissement des packages and co ; et depuis plus d'erreur, donc j'imagine que Supprimer c'est ça qu'il fallait faire).

Bonne journée :sleep
bkZ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Quentin » 09 Aoû 2011, 10:46

1 - Il faut rien toucher mais je ne pense pas que ça change quelque chose si tu fais rechercher.

2 - S'il te dis que un iOS 4.3.6 est disponible par exemple, il ne faut pas le faire car tu vas perdre ton jailbreak. Mais si une mise à jour d'iTunes en 10.6 par exemple, tu peux.

3 - Oui ce que tu as fait est bien, mais ça n'arrive pas souvent, mais ce qui compte, c'est qu'elles soient revenues ;)
 iPhone 5S - 32Go - Or - Desimlocké - Orange - iOS 7
 MacBook Pro - Intel Core i7 - 2.7 GHz - 8Go RAM - 10.9.3

Mon coup de coeur : AppVip, être rémunéré en testant des applications !
Quentin Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Quentin

Messagepar simon545 » 09 Aoû 2011, 16:54

C'est cool dire que si t'as des questions hésite pas, et c'est quelqu'un d'autre qui y répond, ça prend pas d'efforts ;P

Et si tu as plus de questions, ajoute le tag [Résolu] devant ton sujet
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Messagepar bkZ » 10 Aoû 2011, 03:48

Merci Quentin342,

Quentin342 Wrote:1 - Il faut rien toucher mais je ne pense pas que ça change quelque chose si tu fais rechercher.

Dac.

Quentin342 Wrote:2 - S'il te dis que un iOS 4.3.6 est disponible par exemple, il ne faut pas le faire car tu vas perdre ton jailbreak. Mais si une mise à jour d'iTunes en 10.6 par exemple, tu peux.

Euh, c'etait pas ça ma question :)

Quentin342 Wrote:3 - Oui ce que tu as fait est bien, mais ça n'arrive pas souvent, mais ce qui compte, c'est qu'elles soient revenues ;)

Parfait, si ça me refait pareil quand (après désimlock officiel, puis re downgrade en 4.1) je vais rejailbreaker, au moins j'hésiterais plus :wink

simon545 Wrote: (...) ajoute le tag [Résolu] devant ton sujet

Ca va viendre / J'y manquerais pas ;)

J'attends d'avoir (svp / si possible) one réponse à ma question number two ci-dessus.
D'autant plus qu'étant donné que ce 3GS est pour quelqu'un qui est abonné chez orange, je sais pas trop si (après désimlock/downgrade/jailbreak) je dois installer ces màj opérateur (sfr), au cas où iTunes me les reproposerait (?)

..........................................................................................................

:edit: Bon, pas de réponse... Tant pis / Pas grave, grace à Google...
http://support.apple.com/kb/ht1970?viewlocale=fr_FR
... j'en sais un peu plus sur ces mise à jour opérateur.

Merci encore tout l'monde.

[RESOLU] :)
bkZ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers iPhone