simon545 Wrote:Oui, c'est possible, via le Kit de connexion pour appareil photo, vendu par Apple
Une vidéo vaut mille mots
http://www.youtube.com/watch?v=JB9gQgaVJswIl y a plein de tutoriels sur Youtube si jamais t'es intéressé...
Moi j'ai pas de iPad malheureusement, mais si jamais t'as besoin d'aide je peux toujours essayer de me renseigner....
Alors IMPORTANT :
Apple a brider les ports de lipad a 20mA (depuis l'iOS 4.2 je crois) ...or cela ne suffit pas a alimenter un périphérique USB trop gourmand en énergie.
De mon expérience et recherches, avec le connexion kit, les périphérique qui fonctionnent sont : les appareils photos (test ok), les disques dur alimenté par prise électrique (pas testé), les cartes SD (test ok) et certaines clé USB ( sur 4 testé aucune ne marche pour moi, mais pour d'autres personnes certaines marche).
Tu pourras alors peut etre accéder a ton périphérique USB via ifile
Aucun Tweak ou autres bidouille ne permet de débrider le port connexion de lipad a ce jour mais si tu as en dessous de l'iOS 4.2 ( a vérifier) tu n'aura vraisemblablement aucun souci pour lire les périphérique USB.

Je viens d'acquérir le connexion kit Apple hier même ...et jai les boules...lol