Bonjour à tous,
J'ai reçu "la bête" (le tilt FX) samedi dernier. Je n'ai pas encore eu le temps de le tester à fond. Je l'ai essayé uniquement sur ma PSP 3004. Voici quelques remarques que je peux faire sur cet objet.
A priori, il faut vraiment suivre la séquence suivante:
- Retirer l'UMD du jeu du lecteur
- Lancer Tilt FX et sélectionner le "profil" de jeu --> La console "redémarre" (elle reste en 6.20 TN-D si on est sur ce "firmware")
- Insérer l'UMD
- Lancer le jeu
Par ailleurs Il "démarre" aussi bien sur le firmware 6.20 officiel que sur le 6.20 TN-D
Il n'est plus actif lorsque l'on essaie de lancer un Iso (un seul essai - sur GT - et ça ne marche pas).
J'ai essayé un seul jeu pour l'instant (Wipeout pulse) et j'ai trouvé le jeu super dur par rapport aux contrôles "classiques". Je trouve très difficile de bien se positionner pour aller en "ligne droite". De prime abord, la croix directionnelle semble mieux adaptée (mais je suis loin d'être un "pro" des jeux de course).
Sinon, les réglages sont assez simples (l'option qui pilote la "sensibilité" fonctionne très bien...)
Je compte bien essayer d'autres jeux (par exemple, j'ai vu qu'il y avait un profil pour "Daxter", je vais essayer ça prochainement).
Ma conclusion pour l'instant est plutôt du style: "Tilt FX? intéressant mais pas indispensable à priori..."