Forums GAMERGEN
[RESOLU]Reste plus qu'a en trouver un
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU]Reste plus qu'a en trouver un
Bonjour,
j'ai une petit question qui va paraitre un peu bête mais comme on dis mieux vaut paraitre bête 2 minute que le rester toute sa vie...
Je m'intéresse depuis quelque temps a l'émulation, notamment pour la super nes, mais comment émuler un jeu super nes alors qu'il n'y a pas de câble ou autres appropriés?
merci de m'éclaircir et de contribuer a développé mon intelligence
j'ai une petit question qui va paraitre un peu bête mais comme on dis mieux vaut paraitre bête 2 minute que le rester toute sa vie...
Je m'intéresse depuis quelque temps a l'émulation, notamment pour la super nes, mais comment émuler un jeu super nes alors qu'il n'y a pas de câble ou autres appropriés?
merci de m'éclaircir et de contribuer a développé mon intelligence

Dernière édition par Invité le 25 Mai 2011, 21:22, édité 2 fois.
-
pocahontas_1
Re: Emuler, mais comment?
Salut,
Pour émuler c'est trés simple , télécharge d'abord ceci :
http://www.pspgen.com/s9xtylmecm-2009-1 ... 90935.html
Il te suffit de placer tes roms snes dans le dossier ROM de l'emulateur , et puis c'est tous,... L'émulateur emule la plupart des jeux , mais il a encore des problémes avec les "gros" jeux comme Yoshi's Island ,...
Pour émuler c'est trés simple , télécharge d'abord ceci :
http://www.pspgen.com/s9xtylmecm-2009-1 ... 90935.html
Il te suffit de placer tes roms snes dans le dossier ROM de l'emulateur , et puis c'est tous,... L'émulateur emule la plupart des jeux , mais il a encore des problémes avec les "gros" jeux comme Yoshi's Island ,...
-
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
- Pays: Belgique
Re: Emuler, mais comment?
merci, de ta réponse mais dans ce cas comment tu fais pour obtenir un rom du jeu supernes?
En fait je me suis mal exprimée, c'était plutôt ça ma question.
En fait je me suis mal exprimée, c'était plutôt ça ma question.
-
pocahontas_1
Re: Faire une rom super nes, mais comment?
Pour simplifier et synthétiser l'explication : il faut dumper une cartouche afin d'en faire une back up (qui sera en l'occurence la rom pour fonctionner).
Ca ressemble grosso modo à çà :

La connexion vers un ordi reste somme toute assez archaïque puisque ça se branche via un port parallèle (LPT1), un peu l'ancêtre de l'USB, comme pour relier une imprimante par exemple, il y a une douzaine d'années
Ca ressemble grosso modo à çà :

La connexion vers un ordi reste somme toute assez archaïque puisque ça se branche via un port parallèle (LPT1), un peu l'ancêtre de l'USB, comme pour relier une imprimante par exemple, il y a une douzaine d'années

-
crocro93 Gamer du Dimanche
Aaaah merci, ça m'éclaire, en gros ça risque d'être un peu galère pour en faire. Il faut le circuit vert en bas?
-
pocahontas_1
Oui voilà 
sans la cartouche et en vue aérienne ca donne :

Un slot pour la cartouche SNES, une entrée USB pour alimenter le circuit, et une sortie en port parrallèle pour relier à un ordinateur...

sans la cartouche et en vue aérienne ca donne :

Un slot pour la cartouche SNES, une entrée USB pour alimenter le circuit, et une sortie en port parrallèle pour relier à un ordinateur...
-
crocro93 Gamer du Dimanche
D'accord, mystère résolu!
Merci beaucoup.
Et dernière question, tu sais où on peut en trouver?
Merci beaucoup.
Et dernière question, tu sais où on peut en trouver?
-
pocahontas_1
Tu devrait regardé les petite annonces sur des sites/forum consacré au rom hacking et au old school il ya souvent ce genre de vente pour les différentes consoles.
-
Malaky Gamer Argent
- Prénom: Dayan
- Pays: France
8 messages
• Page 1 sur 1