Forums GAMERGEN
Réparation d'une psp
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Réparation d'une psp
Salut à tous,
J'ai récupérer une psp slim bronze d'origine (X -> O) mais un enfant a versé de l'eau dessus, du coup la psp ne fonctionne plus sur batterie et lorsqu'elle est reliée au secteur elle s'allume mais le bouton rond pour valider ne fonctionne plus et il y a 3 légères taches sur l'écran.
Je précise aussi que les endroits métalliques de la batterie et la batterie sont bleu ( a cause de l'eau sur le métal)
Si quelqu'un pourrais m'aider et me dire quelles sont les pièces qui ont laché ,ce serait vraiment gentil.

J'ai récupérer une psp slim bronze d'origine (X -> O) mais un enfant a versé de l'eau dessus, du coup la psp ne fonctionne plus sur batterie et lorsqu'elle est reliée au secteur elle s'allume mais le bouton rond pour valider ne fonctionne plus et il y a 3 légères taches sur l'écran.
Je précise aussi que les endroits métalliques de la batterie et la batterie sont bleu ( a cause de l'eau sur le métal)
Si quelqu'un pourrais m'aider et me dire quelles sont les pièces qui ont laché ,ce serait vraiment gentil.

-
hiloul Gamer Averti
- Pays: France
Re: Réparation d'une psp
deja, ouvre la psp, pour bien la sécher, et nettoyer l'ecran
quand tu l'ouvre, ne pas la brancher sur secteur ni sur batterie, elle pourrais griller
ensuite, la touche Rond, si elle marche pas, c'est peu etre du a l'eau
la batterie, je crois que tu peux la changer...
mais attend l'avis des autres, on sait jamais
quand tu l'ouvre, ne pas la brancher sur secteur ni sur batterie, elle pourrais griller
ensuite, la touche Rond, si elle marche pas, c'est peu etre du a l'eau
la batterie, je crois que tu peux la changer...
mais attend l'avis des autres, on sait jamais

-
nicodrift Gamer Bronze
- Prénom: Nicolas
Merci mon ami !
Sa fait plusieurs mois que elle a pris l'eau, et j'ai déjà essayé de mettre une batterie fonctionnelle mais tjs les même problèmes.
Quelqu'un d'autre a une idée ?
Sa fait plusieurs mois que elle a pris l'eau, et j'ai déjà essayé de mettre une batterie fonctionnelle mais tjs les même problèmes.
Quelqu'un d'autre a une idée ?
-
hiloul Gamer Averti
si elle s'allume que sur secteur, alors c'est possible qu'un fusible ai grillé...
-
nicodrift Gamer Bronze
Oui elle ne s'allume que sur secteur.
Et aussi quand elle est branchée mais pas allumée, le voyant orange clignote toute les 2-3 secondes.
Pour changer le fusible, comment on fait ? Mdr
Et aussi quand elle est branchée mais pas allumée, le voyant orange clignote toute les 2-3 secondes.
Pour changer le fusible, comment on fait ? Mdr

-
hiloul Gamer Averti
deja, faut demonter, s'equiper d'un testeur de continuité, d'un bon tuto photo et d'un fer a souder
en gros, tu va faire un pontage sur le fusible
mais en y refleshissant, je sais pas ou se trouve le fusible de la batterie... il doit bien exister non?
attend quand meme l'avis des autres, je voudrais pas dire de betises
en gros, tu va faire un pontage sur le fusible
mais en y refleshissant, je sais pas ou se trouve le fusible de la batterie... il doit bien exister non?
attend quand meme l'avis des autres, je voudrais pas dire de betises

-
nicodrift Gamer Bronze
Ok j'ai trouvé un tuto sur le net.
Mais bon même si j'arrive à changer le fusible y'aura encore les connecteurs de la batterie ( dorés ) qui sont H.S car oxydés ...
Tu ne saurais pas comment changer sa ?
Mais bon même si j'arrive à changer le fusible y'aura encore les connecteurs de la batterie ( dorés ) qui sont H.S car oxydés ...
Tu ne saurais pas comment changer sa ?
-
hiloul Gamer Averti
idéalement, il faut remplacer le fusible: prendre un neuf ou en récupérer sur une vieille carte HS;
pour le connecteur oxydé, le vert de gris (c'est l'oxydation des métaux cuivreux) se retire en ponçant légèrement mais tu peux essayer avant de frotter avec un nettoyant spécial (google est notre pote à tous)
pour le connecteur oxydé, le vert de gris (c'est l'oxydation des métaux cuivreux) se retire en ponçant légèrement mais tu peux essayer avant de frotter avec un nettoyant spécial (google est notre pote à tous)

-
ouss76 Gamer Bronze
Et si je le frotte, il peut fonctionner ?
-
hiloul Gamer Averti
du moment que la couche oxydée est retirée, le courant passe.
ensuite, si ça ne marche pas c'est qu'il y a une autre raison (mais au moins tu aura éliminé une cause)
ensuite, si ça ne marche pas c'est qu'il y a une autre raison (mais au moins tu aura éliminé une cause)
-
ouss76 Gamer Bronze
Ok merci, sa a l'air compliqué tout sa ...
-
hiloul Gamer Averti
Et est ce que sa se vend bien les pieces ?
Car j'en ai vendu ya 2 ans mais maintenant je sais plus
Car j'en ai vendu ya 2 ans mais maintenant je sais plus
-
hiloul Gamer Averti
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2