@Takeshi39
Non c'est sans rapport:
L'attaque des Anonymous était une attaque de type Ddos, alors que la dernière a été faite en partie via une appli web interne à Sony (c'est pourquoi on soupçonne une vengeance d'employés), ils ont exploité une faille connue des serveurs qui utilisaient une vieille version d'Apache non mise à jour, faille qui de plus avait été signalée aux responsables de la sécurité de SCE depuis longtemps, plusieurs
mois.
Il n'y a pas eu d'"affaiblissement" chez SCE par la première attaque (qui a d'ailleurs cessé dès que les Anonymous se sont rendus compte que ça les rendait plutôt impopulaires auprès des joueurs et desservait leur but).
Je ne sais pas si c'est une spécificité des entreprises de technologie Japonaises mais il y a eu le même genre de problème avec la Wii.
Des hackers bien intentionnés signalent une faiblesse au constructeur et proposent leur aide, ils essuient un refus, et quelques temps après d'autres hackers moins bien intentionnés les défoncent.
romu86 Wrote:Et voilà, vous êtes content maintenant, ceux qui souriaient tellement à anonymous les gentils sauveurs du net ?
Regarde, j'ai une autre version:
Et voilà, vous êtes contents maintenant, ceux qui ont gobé les mensonges des responsables de SCE qui assurent qu'ils prennent la sécurité des données personnelles au sérieux et qui ne bronchent pas quand on leur signale une faiblesse? Au moins ça servira de leçon: si vous devez payer des trucs en ligne, passez par des cartes pré-payées ou des e-cards temporaires.
Il n'y a pas de sécurité parfaite en ligne (ni ailleurs).
Personnellement, je prends ça pour une piqûre de rappel. Tout ce qui peut rappeler que confier trop d'infos persos à une entreprise qui cultive la sécurité par l'opacité ou même n'importe quelle boîte privée est dangereux est bon à prendre. Ou alors on ne se plaint pas ensuite, quand ça déraille.