Forums GAMERGEN

[MOD] PSP ...bas pas extraordinaire x)...

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[MOD] PSP ...bas pas extraordinaire x)...

Messagepar X-MAQ77-X » 03 Mai 2011, 21:12

BIen le bonjour a vous toutes et a tous =)

Je vais donc vous présenter ma PSP ... Certe moins original que mon tous premier mod de PSP Yin Yang mais bon, faut bien repartir sur de bonne base !

Avant toute chose, je n’ait jamais démonter de PSP 2000 .. enfin réaliser de mods dessus .. PSP 1000 je peut réaliser tous se que vous voulez même des faceplate usiner mais les 2000 je n’ait jamais toucher ... et ayant eu un temps de "pauses" dans l'univers des PSPs l me fallait une piqûre de rappel !

Alors le mod est tous co... bête. Prenez une PSP noir classique, une silver faite les tourner ensemble et sa donne un rendue asser sympathique et simple de réalisation ^^

Bon le mod se compose :- d'une faceplate noir laquer
- des bouton et du joysticks gris de la silver
- des bords gris foncer de la silver
- et de la pose d'un plexi avec le logo "PSP" graver
dessus avec un anneau UMD reponcer de facon a
avoir un aspectplus matt et éclatant

Bon asser bavarder, place au photo:
Image

Image

Image

Bon petite vue sur mon "bureau" avec quelque petit échantillon de ma "collection" xD ... Plus on est de fous , plus on rie 8D

Image

On notera la coque silver avec un plexi vert venant d'une boite de jeux Xbox 360 ! xP

Bon bref ! Bonne journée et bon jeux a toutes et a tous !
=D
X-MAQ77-X Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: jeremy
Pays: France

Re: [MOD] PSP ...bas pas extraordinaire x)...

Messagepar ragav_1_1 » 03 Mai 2011, 21:42

L'étape 0 du modding, bon début et je te souhaite bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur ragav_1_1

Messagepar nicodrift » 04 Mai 2011, 00:31

etape 1 : pose de leds :D

un rendu simpa ta modif ;)
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nicolas

Messagepar X-MAQ77-X » 04 Mai 2011, 16:01

Avant l'étape 1 y l'étape 0.5: (re)trouver un fer a souder et avoir de quoi utiliser l'étain x). Car bon sans led a poser, c'est embêtant mais j'ai quelque rétro éclairage qui ne serve plus donc bon ^^ on va voir si j'ai le temps

Juste parenthèse: a travers se mods j'ai l'air d'un "noob" mais c'est tous de même mon 26 eme mod sur PSP dont plusieurs comportait des kit chenillard, lm36 ou autre, seulement je n'est pas de photo car tous simplement je n'avait pas d'appareil ( la seul PSP que j'ai mis en ligne était mon premier mod la PSP Yin Yang ) et les PSPs n'étais pas a moi ^^. Bon il y a eu depuis le temps la main qui a rouiller et les frais qui se sont envoler, et les outils qui ont lâcher.

... Heuuuu ... Ne penser pas que je vous agresse ou autre ! Hein ! ^^"
Je veux juste faire une mise au point sur mon niveau, car cela faisait longtemp que je n'avait pas poster sur PSPGEN et que l'on mas zapper vue que j'ai du faire l'impression plus d'un touriste que un membre acharner du forum ... Bon bref tous el monde s'en fous =D

Écrire des romans sur els forum pour passer le temps alors qu'il y a plein de devoir c'est passionnant ! *pouce lever avec sourire niai*

BREF laissons tomber et donc voila les nouvelles modif a venir si j'ai le temp :
- pose de leds
-peinture perso
- ... tien usinage de la faceplate si j'ai de la fibre en rabs !

Donc bonne journée a toute et a tous ^^
X-MAQ77-X Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar nicodrift » 04 Mai 2011, 16:10

hate de voir ca alors :D
moi perso je touche plus au fat, trop galere a remonter...
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar ouss76 » 06 Mai 2011, 17:22

tu as fait tes propres chenillard?
en cms ou en dil?

des chenillards y a que roro et moi à en avoir proposé que je sache et je ne me souviens pas de toi (je perd la boulette??)
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar X-MAQ77-X » 07 Mai 2011, 10:28

Les chenillards provenait de réplique de K2000 qu'on l'on m'avait donner ( il était plus gros et on ne pouvait pas changer vraiment la fréquence ou le type de parcours) Désoler je n'est plus le marque du modèle mais il était en 1/24eme si je me souvient bien.

Bon théoriquement j'aurais de nouveau mes mon matériels de soudure cette aprèm ou au pire la semaine prochaine si on commande, Mais bon les LED vont être dur a trouver x) ( oui la plupart du temps c'était les client qui commandait car j'ai jamais voulu acheter en ligne pour des choses si petite ... c'est ridicule mais psychologique) Avec un peu de recherche parmi carcasse de lecteur de DVD, tour de PC, jouet ou autre gadget électronique je vais peu être en trouver quelque une xP

Aller bonne journée a tous !
X-MAQ77-X Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar nicodrift » 07 Mai 2011, 12:02

sinon il y en a en vente en section vente du forum ;)
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar ouss76 » 08 Mai 2011, 10:31

Désolé mais j'ai comme l'impression que tu nous raconte du pipeau:

Tu as moddé 26 PSP et à chaque fois tu utilisais le matos qu'il faut: les leds qui vont bien et tout et tout.

Donc tu devrai logiquement savoir qu'il faut un minimum de qualité ou au moins le truc qui va bien!

Mais non! tu veux fouiller dans de vieux appareils pour trouver des leds qui ne coutent presque rien!

Je récupère des trucs moi aussi dans les vieux appareils mais pas des choses qui coutent rien!
Ah non je ment! une fois j'ai eu besoin d'une résistance que je n'avais pas à ce moment là et j'ai récupéré une minable résistance de 75 ohms...

Evidement si sur les 26 PSP il y en 20 dont tu as changé la coque ou le cercle UMD, ça ne compte pas
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar X-MAQ77-X » 08 Mai 2011, 21:56

Le matériel utiliser pour les mods des PSPs de mes clients était acheter par leur soin suite a des indication que je leur donnait ( je n'achète pas directement les pièces pour les clients, je leurs fait une liste qu'ils commande ou bon leurs semble ou prennent ce qu'ils veulent et ils me payent uniquement les frais de main d’œuvre en gros) Les pièce récupérer sont uniquement pour MES mods personnel car j'ai vraiment la flemme de commander pour quelque centime des LED par internet...

Donc après si vous ne me croyez pas, que vous ne m’aimez pas ... À la bonne heure !! Personnellement cela ne changeras pas ma vie, j'ai mes amis, mes relations, mes envies, mes (ancien)clients, mes connaissances, mes acquis, et mon cerveau !

J'ai citer seulement ce que j'ai fait, si l'on n me croit pas bas voila tans pis, si l'on me croit , bas je pourrait aider et a se que sache j'ai rarement (le peu de fois ou j’ai commenter sur le forum car je n'est aps non plus le temps d'être souvent dessus ...) dit des bêtises... Enfin a se que je me souvienne. Si je me trompe faite moi signe et je fermerait a jamais ma gueule et présentant mes excuses ...

Sinon a part sa, matériel de soudage reçu.

J'ai commencer a installer des LEDs des le capots UMD, classique, des LEDs blanche provenant d'un rétroéclairage en gardant les pistes pour mieux souder (oui j'ai eu entre temps la tremblote du a des raisons... et donc souder des petites LEDs devient vraiment dure...) Mais bref sa marche, mais le câblage est légèrement crade... du au revêtement des fils qui en plus de ne pas coller a la cyanoacrylate, s'effiloche plus que se dénude --" je pense prendre du fils de cuivre émailler plus fin et plus discret.

J'ai commencer a dépiauter ma Go!Cam pour l'intégrer dans la coque, percer la dite coque, et commencer les test de soudure sur une prise USB d'une carte mère morte ... Peu concluant du a la panne trop grosse encore ... Donc j’attends d'avoir trouver une barre de cuivre du même diamètre pour réaliser une tête vraiment en aiguille et non tailler comme un gros crayon de couleur pour enfant --"

Enfin bref ! le mods prends forme petits a petits quand j’ai du temps libre car entre sortis, meeting et autre occupation plus urgente je n'est guerre le temps --"

Aller bonne journée a toutes et a tous !
X-MAQ77-X Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar ouss76 » 09 Mai 2011, 08:09

T'inquiète moi j'aime tout le monde!

mais tu n'es pas logique dans ta façon de faire!

la tremblotte moi aussi j'ai parfois et on se trouve des techniques pour que ça le fasse (et on prend son temps).

plutôt que de bidouiller une panne, achète un fer avec panne de 0,5mm (regarde Antex sur le site d'électronique diffusion ce sont les moins chers.

Modder ou faire de l'électronique demande un minimum de matos pas du bricolage avec 3 bouts de ficelles mais des trucs propres.

Je ne dis pas qu'il faut du haut de gamme mais mince il faut un minimum pour travailler dans de bonnes conditions.

Et surtout ne viens pas me dire ouais toi tu as 40 balais donc tu as de la tune parce que je vis avec moins de 500€ par mois depuis des années! (j'ai un loyer et des courses à faire!)
Mon matos je me le suis acheté petit à petit, en retapant des ordis, achetant et vendant des consoles et autres trucs et ça tout le monde peut le faire...

A force de me serrer la ceinture, maintenant j'ai une insoleuse qui est pas mal, une station Weller avec pannes 0.12-0.35-0.5-1mm-spéciale CMS, une vrai dremell et une fausse montée sur colonne, plein de pinces de qualité, plus de 3000m de fil AWG30, plus de 5000 résistances axiales, plus de 5000 résistances CMS 0603, des centaines de leds de toutes les couleurs, des centaines d'inters, plein de circuits intégrés, transistors, etc, etc...
Mon topic de vente m'a un peu aidé à augmenté mon stock mais j'ai toujours mis plus que ce que je faisais comme bénefs pour racheter encore et encore.

Il y a encore du matos et pas des trucs chers qui me font défaut!
j'aimerai bien avoir une bonne alimentation réglable en tension et en courant (ça coute moins de 100€) mais je ne peux pas pour le moment donc j'attends mais, en attendant, je ne vais pas faire n'importe quoi comme bricolage électrique pour y arriver!
on peut faire les choses bien sans faire du n'importe quoi

Et pour moi récupérer des leds dont tu ne connait rien niveau caractéristiques, garder un morceau de pcb flexible et y souder un bout de fil récupéré sous le dispatch france télécom ou je ne sais où c'est du grand n'importe quoi et je le dis!
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar X-MAQ77-X » 09 Mai 2011, 19:45

Trèèès bon point se faisant rare d'aimer tous le monde ^^

Il est vraie pour beaucoup d'amis ou connaissance qui connait un peu le modding qui trouve mes méthode bizzare ... Mais je préfère celle si tous simplement si une LED est griller ou qu'il n'y en a pas assez ou autre, se sera le client qui aura toute la responsabilités. Sur c'est moins rentable mais je fait ...faisait sa plus par plaisir et voir quelqu’un content du boulot et du résultat que le pour le fric ( j'ai d'autre secteur plus rentable t'elle que les réparations mécanique ou la je cartonne ou rénovation de jouet ancien :P)

Il est vraie le matériel que j'utilise pour les mods personnelle est loin d'être luxueux .. mais il m'amuse et m’occupe pendant les heures perdues cloîtrer par la pluie ou le soir. Et pour le manque d'outillage c'est que j'ai d'abord eu recours a la priorité a des fer légèrement plus gros vue que je travaille plus souvent sur des câblage ou bien dans les vielles électronique t'el que les cartes présente dans les têtes de flipper, afficheur, ou bien le cerveau d'un manège qui sont présente sur des circuit certes imprimer mais avec des composant standard et non CMS

Pour les LEDs, c'est différent, pour les mesure c'est assez simple enfaîte, celle des rétroéclairage sont souvent du même type et enfaîte supporte tous simplement LARGEMENT les intensités produite par les PSPs pour être utiliser en plsu sans résistance ! ... Enfin t toujours été en dérivation au moin par 2 pour minimiser certain risque. On ne sais jamais. Pour celle de couleur, la c'est différent. Bas tous simplement je prend seulement celle on l'on voit clairement la piste avec qu'elle résistance associer ( ce qui est trèèèèèèès rare tous de mêmecar trouver une CMS avec la résistance( Dont on mesure la résistance dite car bon souder une résistance pas envie de tester...)) Soit ... j'en prend tous simplement pas car j'ai toujours préférer les mods avec lumière blanche et des nuances grise qui sont je trouve plus "classe" et en toute sobriété.

Les câbles proviennent aussi de stock de kilomètre de câble utiliser pour le modélisme ferroviaire... une fois terminer le réseau et plus de rails faut bien trouver une utilité! Et ceux la était un peu trop vieux .. le plastique a mal vieilli donc sa arrive x)

Donc BREF! en gros mes mods sont juste pour le fun sans priorité et pour l’utilisation des carcasse électronique dans mon environnement ^^

La question d'argent ne me correspond pas, je peut me l'acheter je en dit pas que c'est chère, je trouve aussi que ce n'est pas un financement conséquent , Mais ... de 1 a l’approche de la majorité je préfère justement essayer de prévoir un peu d'argent car même si c'est pas cher .. bas 5 par si 15 par la .. sa représente de quoi financer le permis ( la surtout en vue A1.. Pas utile ?... Vous comprendrez pourquoi non !) Et mieux vaut prévoir tôt que se faire attraper la main au cou des découvert et dette ... Et ne t'inquiet pas je suis déjà bien au courant que la vie as un coût... sa se prend parfaitement en compte et pour tous c'est la même choses ....

De 2... j'habite tous simplement dans le "trou du cul" de la seine et marne, a 9 borne aller retour de la boulangerie la plus proche .. Donc un Bricomarché !
Et justement la nécessité du permis A1 ( non je n'est pas pu passer le BSR du a certaine raison.. et j'ai toujours préférer la moto qu'a la voiture ...)

ENFIN BREF voila .. oui j'ai fini de raconter ma vie ... Donc niveau PSP ... sa na pas avancer x) juste que j'ai en projet d'équiper la PSP de LED infra rouge ... Infrarouge ? Ettt oui, pour la Go!Cam passer un mode infra ^^

Aller bonne journée ! =)
X-MAQ77-X Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage