Forums GAMERGEN
Final Fantasy VII : Kojima demande un remake à Nomura
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

ETERNAL02 Wrote:Le 7 était bien ouais mais de la a faire tant d'histoire .... Ok c'était un bon jeu mais c'était surtout le premier FF sortit dans nos contrée et qui plus ait il était pour la première fois en "3D". C'est uniquement pour ça qu'il a autant marqué les esprits.
J'aimerais juste te reprendre la dessus, ce qui a fait le franc succès de FFVII ce n'est pas son côté 3D qui bien évidemment était une révolution dans les FF mais son scénario, les personnes rendus en temps réels, les personnages charismatiques, sans oublier les concepts du jeu et son côté histoire sombre, bref , FF VII ne mérite pas son succès que par la révolution 3D via Playstation et la plateforme windows ( sisi souvenez vous ^^ ) mais aussi pour beaucoup de choses qui font qu'aujourd'hui ce jeu reste l'un des plus marquant dans l'esprit des fans de RPG et de la série FF :p

-
Electropix Gamer Maitre
- Prénom: joaquim
- Pays: France
Re: Final Fantasy VII : Kojima demande un remake à Nomura
Si il y a un jeu qui mérite un remake, c'est bien celui-là!
-
Calcidose Gamer Or
Sérieusement j'ai jouer aux autres FF ... Je n'ai jamais retrouvé la nostalgie du VII, les musiques fabuleuses, l'histoire banales certe mais tellement ennivrante, les quêtes annexes, les matérias, la carte du monde très vaste, le scénario, Tout mais absolument tout est inégalable. Personnellement le VII mérite son succés même après sa sortis il est toujours aussi vue malgré les jeunes qui dise que c'est de la merde vu les graphismes, mais bon se sont pas détachés du sein de leur mère je crois encore ce qui expliquerais des choses =.=. M'enfin sinon FFVII a révolutionner la série et par rapport aux autres il m'as beaucoup plus ému, touché les autres je ne dis pas que je ne les aimes pas mais je ne ressens pas la même chose qu'en jouant au VII. Et si un remake en vue pas de changement de système de combat a la FFXIII garder les anciens il sont supers
c'est ce qui fait le charme du RPG 

"I'm Scared ... "
-
Kurosaki-Cloudy Gamer Averti
- Prénom: Christophe
Un remake de ce jeu sa serais *0*
-
jeuhtyx Gamer Bronze
A votre avis, ils referont la traduction du jeu ou pas?
Sinon ça promet les passages un peu louches au Honeybee manor en HD :p
Enfin personnellement je ne suis pas trop pour parce qu'on risque de casser un peu la magie du jeu (et puis il faudrait réorchestrer toutes les musiques, l'ambiance ne serait plus la même).
Par contre rééditer le jeu original pour ne plus avoir à payer une blinde pour se le procurer sur support physique, ça serait sympa u_u
Sinon ça promet les passages un peu louches au Honeybee manor en HD :p
Enfin personnellement je ne suis pas trop pour parce qu'on risque de casser un peu la magie du jeu (et puis il faudrait réorchestrer toutes les musiques, l'ambiance ne serait plus la même).
Par contre rééditer le jeu original pour ne plus avoir à payer une blinde pour se le procurer sur support physique, ça serait sympa u_u
-
kami-bakura Gamer du Dimanche
Je suis bien d'accord avec Kurosaki-Cloudy , ce FF est celui qui mérite un remake.
Je sais que je l'ai fini une bonne vingtaine de fois, et pourtant, j'ai toujours les mêmes émotions, le même frisson que lors de ma première partie.
Alors, s'il vous plait SE, faites ce remake!!!!

Je sais que je l'ai fini une bonne vingtaine de fois, et pourtant, j'ai toujours les mêmes émotions, le même frisson que lors de ma première partie.
Alors, s'il vous plait SE, faites ce remake!!!!

-
Kurosora24 Gamer Averti
- Prénom: Etienne
Mais je sais j'y reviens toujours x) Mais ce topic est un don du ciel et peut être un pas en avant pour le fabuleux remake de FFVII. M'enfin ce que je demanderais a Square Enix sa serait de juste foutre les graphismes en HD, les systèmes de combats laisser le même, je pense que sa va prendre du temps si il compte faire un remake mais bon on y croit ... Mais bien sur si on entend un remake de FF on entend par dessus Exclusivité PS3 et sa j'èspere vraiment que l'exclusivité PS3 ne se fera pas, bon je suis d'accord que les exclues permettent une vente beaucoup plus affluantes des consoles et surtout la en ce moment pour faire remonter les ventes de la PS3 a cause de ce qui c'est passé avec le PSN x). Mais bon ce que je voulais dire c'est que on a pas systematiquement les moyens de s'en acheter une puis pour un seul jeux sa vaut pas le coup, puis après les prix des jeux :s sa me donne pas envie d'en avoir une quoi. La Xbox ok je sais j'y rivien et sa gave certaines personnes je pense mais bon, la Xbox n'est pas a exclure, ok il y a plus de CD mais faites comme FFXIII visé aussi la console de microsoft qu'il ne la délaisse pas >< Mais ce jeux j'y tiens et si jamais il font un remake et si jamais c'est une exclu PS3 je serait vraiment déçu d'eux ... S-E est une des firmes les plus importante du monde, sa leur couterais quoi de le faire sur 360 aussi ? Quelques millions ( oui ironie lol ) Mais le paquet de tunes que sa leur emporterais renflouerait cette dépense et il feront encore des bénéfices, ce jeu a touché toute une génération et encore aujourd'hui il pourrait penser a sa ...

"I'm Scared ... "
-
Kurosaki-Cloudy Gamer Averti
- Prénom: Christophe
Pouah, t'es obligé de taper autant de texte sans rien aérer pour toujours dire la même chose ? ça donne vraiment pas envie de te lire .

Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
-
Naonao Gamer Hardcore
- Prénom: Naonao
S'il n'y avait qu'un jeu à garder sur la PsOne, pour moi (comme pour beaucoup de monde j'imagine) ce serait FF7! Mais en faire un remake/remix??
Pour arranger quoi? Des vidéos en HD, des graphismes un peu améliorés ..? Il faudrait au moins 2 UMD pour contenir un tel jeu!
Et, personnellement, je trouve qu'une grande partie de son charme tien au fait qu'il soit sorti en 1997 (14 ans déjà!) et qu'il soit toujours aussi bien, aussi bon, aussi jouissif (un jeu d'une profondeur et d'une longévité inouies pour l'époque)!
Si c'est juste pour sortir une sorte de "FF7 Crisis Core" Bis, autant qu'ils s'abstiennent!
Mais s'ils arrivent à sortir un titre aussi magique que FF7 avec quelques améliorations supplémentaires, j'en serais le 1er ravi!
Pour arranger quoi? Des vidéos en HD, des graphismes un peu améliorés ..? Il faudrait au moins 2 UMD pour contenir un tel jeu!
Et, personnellement, je trouve qu'une grande partie de son charme tien au fait qu'il soit sorti en 1997 (14 ans déjà!) et qu'il soit toujours aussi bien, aussi bon, aussi jouissif (un jeu d'une profondeur et d'une longévité inouies pour l'époque)!
Si c'est juste pour sortir une sorte de "FF7 Crisis Core" Bis, autant qu'ils s'abstiennent!
Mais s'ils arrivent à sortir un titre aussi magique que FF7 avec quelques améliorations supplémentaires, j'en serais le 1er ravi!
-
Kokof24 Gamer Bronze
pff à tous ceux qui ne veulent pas de remake mais vous êtes as forcés d'y jouer purée !
Si il y a un remake ba ceux qui en veulent seront content, les autres vous y jouez pas et tout le monde est content .. -_-'
Si il y a un remake ba ceux qui en veulent seront content, les autres vous y jouez pas et tout le monde est content .. -_-'
-
Hitman_07 Gamer Pro
Hitman_07 Wrote:pff à tous ceux qui ne veulent pas de remake mais vous êtes as forcés d'y jouer purée !
Il me semble que l'on est encore libre de donner son avis, même s'il est plutôt pessimiste, non? ... (surtout vu la notoriété du jeu "à la base")...
Dernière édition par papoux le 25 Mai 2011, 23:42, édité 1 fois.
-
Kokof24 Gamer Bronze
Mouais bon FF7 étant le plus mauvais ça n'a aucun interet
(allez les fanboys de FF7 je m'attend a vos attaques)
(allez les fanboys de FF7 je m'attend a vos attaques)
PSP 3004 6.20HEN-E noire.
SNES US-SNES EURO-NES-N64-GAMECUBE.
GB-GBC-GBA-GBA SP-GBA SP EDITION ZELDA-GB MICRO.
MEGADRIVE 1-DREAMCAST-NOMAD.
PS1-PS2.
SNES US-SNES EURO-NES-N64-GAMECUBE.
GB-GBC-GBA-GBA SP-GBA SP EDITION ZELDA-GB MICRO.
MEGADRIVE 1-DREAMCAST-NOMAD.
PS1-PS2.
-
vicente034 Gamer du Dimanche
- Prénom: Vincent
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2