Forums GAMERGEN

problème bouton directionelle et touches de commandes

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

problème bouton directionelle et touches de commandes

Messagepar 69lez » 21 Juin 2011, 12:48

Bonjour,

J'ai récupéré une psp 1000 qui était en 5.00m33, j'ai donc décidé de la mettre à jour avec les derniers custom firmware en date donc j'ai choisi le 5.50genD3. La mise à jour fut réussi mais mes boutons de commandes (croix,rond,carré,triangle) et bouton directionelle ne fonctionnent plus sur le xmb lorsque je veux naviguer entre différents menus. J'ai dejà essayer de flasher via le recovery avec l'option"format flash 1 and reset settings" mais rien y fait. Bizarrement dans le menu recovery je peux naviguer de haut en bas avec les flèches. Quelqu'un saurait t'il d'où vient le problème?

Merci
69lez Gamer Débutant
Pays: France

Re: problème bouton directionelle et touches de commandes

Messagepar Sora » 21 Juin 2011, 12:59

essaye de réinstaller ton cf.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar 69lez » 21 Juin 2011, 13:13

Comment faire vu que j'ai lancé l'updater du 5.50 gend3 à partir de ma psp dejà elle même en CFW 5.00m3 ou alors je dois me faire un petit kit pandora ^^
69lez Gamer Débutant

Messagepar scarface76610 » 21 Juin 2011, 15:18

Salut,

ton problème provient de ta nappe home qui doit être défectueuse donc pour récupérer le fonctionnement de tes touches procède ainsi :

tu allumes ta console en restant appuyé sur la gâchette R pour accéder au recovery menu de la tu vas dans configuration puis à la ligne use vsh menu currently tu mets disabled ensuite quitte le recovery menu et si c'est bien ta nappe home qui est hs tes touches devraient refonctionner avec cette méthode,mais tu n'auras plus accès au vsh menu lorsque tu feras sélect il te faudra faire les réglages a partir du recovery menu en attendant de changer ta nappe.
scarface76610 Ancien
Ancien

Messagepar 69lez » 21 Juin 2011, 15:54

J'ai essayer ta méthode mais en vain, je précise que ma bar home est fonctionnelle car je peux changer le volume. Je pense plutôt à un problème software plutôt qu'hardware. C'est bizarre d'avoir eu ce problème de touche car je n'en suis pas à ma première expérience et je n'avais encore jamais eu ce type de problème.
69lez Gamer Débutant

Messagepar scarface76610 » 21 Juin 2011, 20:58

Tu as bien désactiver le vsh menu en allant dans le recovery menu il faut mettre disabled et pas autre chose

c'est bizarre car ce sont tout a fait les symptômes de la barre home hs je serai prêt à parier que si tu instales une maj officiel tes touches fonctionneront,donc voit pour bien désactiver le vsh menu il faut que lorsque tu appuis sur sélect rien apparaisse à l'écran .
scarface76610 Ancien
Ancien

Messagepar 69lez » 21 Juin 2011, 22:08

Bien sur d'avoir correctement désactivé le menu vsh via le recovery. Je précise que j'avais précedemment le 5.00m33 et que la barre marchait parfaitement ainsi que tous les autres boutons, ce n'est alors qu'après avoir installer le cfw 5.50gend3 que j'ai n'ai pu faire fonctionner les touches.
69lez Gamer Débutant

Messagepar scarface76610 » 22 Juin 2011, 17:19

Le cf n'a rien a avoir avec cette panne, sinon test si tu peux ce que je t'ais dit en installant une maj officiel pour voir si tes touches fonctionnent à nouveau.

Tu sais la nappe home est extrêmement fragile quelques goutes d''eau suffisent pour l'abimer tu peux très bien pouvoir te servir de start sélect etc cela ne signifie pas que ta nappe n'a rien et pour en avoir le cœur net démonte ta faceplate puis enlève ta nappe home et allume ta console si tes touches refonctionnent c'est que le problème vient de cette nappe sinon remet la en place et regarde a nouveau peut être était elle mal introduis dans sa connection et après bien tu seras sur de pouvoir l'éliminer des causes possibles de cette panne.
scarface76610 Ancien
Ancien

Messagepar tiloubrunet_1 » 22 Juin 2011, 22:23

le 5.50 gen n,est pas le dernier en date, il y a les 6.3x me qui fonctionnent bien et que japrcient beaucoup.
Avatar de l’utilisateur tiloubrunet_1

Messagepar 69lez » 07 Sep 2011, 18:25

Re, désolé du retard, effectivement scarface76610 tu avais bien raison à propos de la nappe home qui avait un problème, a chaque fois que je la branche, elle affiche le menu vsh même lorsque je paramètre son utilisation sur "disabled", y aurait'il un autre moyen de pouvoir désactiver l'utilisation du menu ?

Merci de votre soutien
69lez Gamer Débutant

Messagepar scarface76610 » 07 Sep 2011, 18:56

Salut

j'en étais pratiquement sur que ton souci été provoqué par ta nappe home maintenant le mieux serait de la changer,tu peux en trouver pour trois fois rien d'occasion dans la section achats et ventes.
scarface76610 Ancien
Ancien

Retourner vers Entraide et dépannage