Ayant essayé de jouer tant bien que mal à Fate/Extra en japonais, je suis bien content qu'Aksys décide de le sortir en anglais, merci à eux pour cette initiative. D'ailleurs pour Sausesoja, en effet Fate/Extra a des références au nasurverse, notamment pour Ryôugi Shiki (Kara no Kyôkai) et Arcueid Brunestud (Tsukihime) qui sont affrontables, mais il me semble que le clin d'oeil ne va pas plus loin.
Et pour l'avoir testé hors-scénario - forcément en japonais je n'ai pratiquement rien compris - le gameplay est bien sympa et étant donné que l'univers a été un peu modifié comparé aux Fate originaux je pense qu'on peut y jouer sans devoir aimer /Stay Night. Même si ça aide.
Concernant l'otome et étant un mâle, ça m'intéresse déjà moins mais tant mieux pour ceux qui aiment ça, et je connais quelqu'un qui va être content. Par contre je n'ai absolument pas le moindre intérêt pour Nano Diver, les monster hunter et associés ne m'ont jamais plu plus que ça, je ne pense pas que celui-ci changera la donne même avec un bon scénario.