Forums GAMERGEN

[Romhacking] Project DIVA en français

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Romhacking] Project DIVA en français

Message non lupar DarkCenobyte » 27 Avr 2011, 00:53

Bonjour à tous, (je ne sais pas si c'est la meilleur section pour ce topic mais bon x) )

je me suis intéressé au romhacking récemment et comme Project DIVA avait eu un patch anglais (et que à ce qu'en disait les anglais qui l'ont traduit, il n'y avais pas de cryptage/compression bizarre utilisé), je me suis dit que je pourrais tenter d'en faire une version française...

Alors par ailleurs, je précise que je ne lis pas (et ne parle pas non plus, même si je tente d'apprendre de temps à autre) le japonais, je me suis basé tout d'abord sur le wiki laissant une traduction "papier" anglaise, puis sur mon sens de la logique (aidé par deux ou trois traducteur automatique parfois), je fait cette traduction surtout pour le coté technique :wink: .
Cependant si jamais quelqu'un ici maitrise assez bien le japonais pour me donner un coup de main dans la traduction des textes, qu'il n'hésite pas, je préfèrerais faire une traduction bien plus correcte et corriger probablement ma traduction actuel...

(après, il est parfois impossible de faire la traduction "comme on veux", par exemple la descriptions pour le menu "Options", et pour le menu "Costumes", partage une partie du texte, donc je dois agencé de façon à ce que sa colle (et je pense que ce que j'ai mis dans le cas de ces deux là est ce qu'il y a de mieux...), enfin il m'est impossible de faire mieux à mon niveau de connaissance de romhacking, mais je compte essayer de m'améliorer).

Après quelques heures dessus voilà le résultat:

Image

Image

Image

Pour l'instant j'ai traduit le menu à coup d'éditeur hexadecimal, et j'ai modifier quelques images du jeu (celle affichant le nom du menu en haut à gauche "Menu" dans le menu principal, mais j'en ai changé d'autres aussi), ainsi que les boutons "OUI" et "NON" lors d'une demande de confirmation...

Lien vers ma première version (v0.1): http://www.megaupload.com/?d=RY52TENU

Pour utiliser mon patch:

pré-requis:

-Une PSP en Custom Firmware ou HEN (capable de lancer des ISO).
-Créer une backup du jeu "Project DIVA", la backup doit être au format ISO (non compressé, pas de CSO) et non patché (pas de prometheus module).
(ps: un ISO déjà patché ou patché en anglais ne marchera pas).

1) Lancez "ppf-o-matic3.exe".
2) Sélectionnez l'image ISO de votre backup.
3) Sélectionnez le patch "ProjectDivaPatchFR_v0_1.ppf".
4) Cliquez "Apply".

Voilà, j'attend vos avis :) (ah et surtout de l'aide pour la traduction, sans pour autant tout traduire, si vous avez des remarques j'essayerais d'en tenir compte :smile1: )
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: [Romhacking] Project DIVA en français

Message non lupar logan1205 » 21 Juil 2011, 02:39

merci bcp ;)
logan1205 Gamer Débutant
Prénom: logan
Pays: France

Re: [Romhacking] Project DIVA en français

Message non lupar tiloubrunet_1 » 24 Juil 2011, 18:27

tu aurais du me demander de la newser(ca n'a pas ca place a cette endroit)
mais bravo :wink:
Avatar de l’utilisateur tiloubrunet_1

Retourner vers Entraide et dépannage