SuperPapy Wrote:je suis fier de mon pays mais pas de se record ....
le seul qui pose problème c'est bart de wever lui il a comme idée que tout les flamand n'aime pas les wallon malgré les tentative que certain on fait pour prouver que non lui il s'en fou il veux la séparation mais je suis sur que si il l obtienne aucun des deux partit va s'en sortir je dit qu'on devrait virer se bart voir tout le monde et refaire des élection car la plus d'un ans a négocier il parle de quoi a leurs fameuse "table de négociation" du film qui est passé dur RTL ?
mais perso j'ai que 16 ans donc tout sa je m'en occupe pas trop =/
Big HS :
Oula attention tu mélanges un peu tout sur le problème politique actuel dans notre pays ^^
Le soucis étant que BDW veux que les communes de BHV soient néerlandophones alors que 80% des citoyens dans cette zone sont des francophones.
Sans compter que notre Waffleman ( Bart) est président de la NVA ( Nieuw-Vlaamse Alliantie ) qui est un parti politique extrémiste voulant une indépendance de la flandre ce qui bien évidemment est totalement inadmissible dans notre politique actuelle.
Les flamands ne sont pas contre les wallons, seulement les extrémistes supportant les fondements de la N-Va. Du coup toutes les propositions des autres partis francophones sont automatiquement refusé tant que ce parti n'aura pas eu ce qu'ils désirent. Chose qui aujourd'hui à littéralement changé avec l'acceptation de la note de Di Rupo lors du 21 juillet, les partis flamand, excepté la n-va se sont ralliés à la note de DR ce qui fait que Bart viens de perdre sa première bataille. Mais comme il aime le penser, la guerre n'est pas terminée x)
Voilà je pense que ça résume bien la situation actuelle xD Désolé pour le pâte mais quand je vois combien certains sont un peu perdu dans notre situation politique, je me dois en tant que bon belge d'expliquer un peut la situation actuelle
Je n'ai que 20 ans mais je suis la situation de prêt vu que c'est l'avenir du pays qui est jeu ...