Forums GAMERGEN

TriColor - Gardez un œil sur la situation politique belge

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TriColor - Gardez un œil sur la situation politique belge

Messagepar Anonyme_30 » 01 Aoû 2011, 02:13

@Valient : Il suffit de voir le nombre de voix qu'obtient Elio Di Rupo. Je ne le supporte pas ce type là. Il me fait penser à un vieux sketch de Dany Boon. Je vais bien, tout va bien...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar Electropix » 03 Aoû 2011, 16:07

SuperPapy Wrote:je suis fier de mon pays mais pas de se record ....
le seul qui pose problème c'est bart de wever lui il a comme idée que tout les flamand n'aime pas les wallon malgré les tentative que certain on fait pour prouver que non lui il s'en fou il veux la séparation mais je suis sur que si il l obtienne aucun des deux partit va s'en sortir je dit qu'on devrait virer se bart voir tout le monde et refaire des élection car la plus d'un ans a négocier il parle de quoi a leurs fameuse "table de négociation" du film qui est passé dur RTL ?
mais perso j'ai que 16 ans donc tout sa je m'en occupe pas trop =/

Big HS :
Oula attention tu mélanges un peu tout sur le problème politique actuel dans notre pays ^^

Le soucis étant que BDW veux que les communes de BHV soient néerlandophones alors que 80% des citoyens dans cette zone sont des francophones.
Sans compter que notre Waffleman ( Bart) est président de la NVA ( Nieuw-Vlaamse Alliantie ) qui est un parti politique extrémiste voulant une indépendance de la flandre ce qui bien évidemment est totalement inadmissible dans notre politique actuelle.
Les flamands ne sont pas contre les wallons, seulement les extrémistes supportant les fondements de la N-Va. Du coup toutes les propositions des autres partis francophones sont automatiquement refusé tant que ce parti n'aura pas eu ce qu'ils désirent. Chose qui aujourd'hui à littéralement changé avec l'acceptation de la note de Di Rupo lors du 21 juillet, les partis flamand, excepté la n-va se sont ralliés à la note de DR ce qui fait que Bart viens de perdre sa première bataille. Mais comme il aime le penser, la guerre n'est pas terminée x)

Voilà je pense que ça résume bien la situation actuelle xD Désolé pour le pâte mais quand je vois combien certains sont un peu perdu dans notre situation politique, je me dois en tant que bon belge d'expliquer un peut la situation actuelle :)

Je n'ai que 20 ans mais je suis la situation de prêt vu que c'est l'avenir du pays qui est jeu ...
Image
Electropix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: joaquim
Pays: France

Messagepar Pierre Wilmart » 03 Aoû 2011, 17:04

Hmmm, tu oublies le Vlaams Belaang, autre partie extremiste flamand, qui n'est pas avec Elio Di Rupo :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Messagepar Anonyme_30 » 04 Aoû 2011, 02:30

En cas de séparation, les flamands auront plus à perdre qu'à gagner.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar Terbaddo » 04 Aoû 2011, 02:37

En cas de séparation, qui aura Bruxelles ? Y aura un système comme celui de l'Allemagne en 1949-1990 ?
Terbaddo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re: TriColor - Gardez un œil sur la situation politique belg

Messagepar Pierre Wilmart » 04 Aoû 2011, 13:28

Bruxelles n'est pas rattaché à la Wallonie, donc de ce côté là, ce serait logique qu'il soit flamand.
Cependant, population francophone majoritairement, donc de ce côté là, ce serait logique qu'il soit Wallon ^^

Sinon on est loin de la séparation.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news