@ Guismar : je ne le prend pas pour moi personnellement, et je suis même de ton avis, je suis un peu lassé de tout ceux qui ne jurent que par un jeu de référence et font passer le reste pour de la merde.
Je réagissait juste au niveau des graphismes, pour des jeux à priori similaires.
Mais j'ai oublié de préciser que LoA, comme MH, se déroule dans des maps dont chaque partie est délimitée, contrairement à GE qui propose des maps certes plus petites et moins variées, mais d'un bloc.
Hors force est de constater que l'allure générale des graphismes de LoA sont en dessous des autres jeux PSP du moment.
Ensuite je l'ai dit aussi, le jeu avait de bonnes idées, j'aime le style bourrin des QTE, j'aime le système de loot qui était sympa (et moins prise de tête que dans les autres jeux du genre), les invocs qui sont bien utiles, etc...
Je n'ai pas cherché à démonter le jeu, je l'ai quand même apprécié, mais pour moi il reste quand même inférieur aux autres... Ce n'est pas LoA que je choisirais si "il ne fallait en choisir qu'un"

EDIT : PS: si ce jeu est tant comparé à Monster Hunter, et s'est reçu une méchante claque de la part des fans, c'est aussi parce que SquareEnix en a fait la promotion comme étant "le jeu qui surpasserait Monster Hunter, car il y a un univers de magie et un scénario"! Fail j'ai envie de dire xD