Forums iOS

[RESOLU]Delais Desimlock SFR

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[RESOLU]Delais Desimlock SFR

Messagepar mikelamiral_1 » 29 Sep 2011, 22:36

Bonsoir, j'ai un iPhone 4 acheté d'occasion. Bloqué SFR. Je suis chez bouygues. En collaboration avec la personne qui me la vendue nous avons contacté SFR pour le desimlock officiel :
SFR a bien transmi à Apple qui est sensé nous envoyer un Mail de confirmation pour que je restaure.. ( procedure de desimlock ).
Cela fait 4 semaine aujourd'hui que j'attends, est ce normal ? j'ai reçue ma micro-sim bouygues.
Mes shsh sont sauvegardé, je suis en 4.2.1.
Que puis je faire ou tenter ? Merci beaucoup, cordialement
Dernière édition par kaelkael le 01 Oct 2011, 18:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur mikelamiral_1

Re: Delais Desimlock SFR

Messagepar piranha » 29 Sep 2011, 23:42

À priori, je tenterais d'entrer en contact avec SFR...

Ils vont pouvoir vous dire ils en sont rendus où avec la commande de désimlockage...

Sinon, ça ne ferait pas de mal d'essayer un restaure en 4.3.5, peut-être le iPhone à été unlock, et le mail à été envoyé à votre dossier spam ?
 iPhone 4  MacBook Pro C2D 09'  iPod Touch 4  Apple TV Argent  MacBook C2D 06' 

 MacBook Air i5 13" 11'  iPad 2  iPhone 3G  iPhone 4S 
piranha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexander
Pays: Canada

Messagepar mikelamiral_1 » 30 Sep 2011, 00:24

J'ai peur de upgrader.. Si je ne peux pas l'activer ( dans le cas ou le desimlock n'est pas actif ).. Et le downgrad avec customfirmware ( shsh ) je sais pas si c'est fiable.
Et SFR pretend que c'est du ressort d'Apple maintenant. Mais pas de nouvelles d'eux.. Apres 4 semaine, c'est tres long.
J'espere que ça va s'arranger...
La procedure dit qu'il faut attendre de recevoir le mail, le desimlock peut il avoir lieu meme avant de recevoir ce mail ? Quelqu'un a deja ete dans mon cas ? Merci a tous et a Piranha.

Messagepar simon545 » 30 Sep 2011, 01:24

Pour répondre à ta question,
le SHSH est une manière sure pour downgrader, dans la mesure ou tu les possèdes pour la version voulue, il sera possible de downgrader.

Ensuite, effectivement, il est déjà arrivé à des personnes de ne pas recevoir le email de confirmation mais être tout de même unlocké après une restauration ;)

Je te conseille de restaurer, et avec beaucoup de certitude, je pense que tu seras désimlock, dans le cas contraire, appelle SFR, ou Apple, s'ils t'y renvoient, pour demander ou ils en sont rendus dans le processus.

Si tu as des questions n'hésite surtout pas.
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Messagepar mikelamiral_1 » 30 Sep 2011, 18:15

Merci.
Alors ce soir j'ai activé ma micro SIM. Je upgrad en 4.3.3 pour saver mon SHSH. Puis mise à jour en 4.3.5 par iTunes pour le desimlock ( j'espere ) et apres downgrade en 4.3.3 jailbreakme.
Voila mon programme , je vous tiens au courant.
Toujours pas de mail de Apple ou SFR => pas professionnel je trouve.
Merci a vous, n'hesitez pas pour des conseils. Merci

Messagepar mario59600 » 30 Sep 2011, 18:35

Moi quand j'ai fais ma demande à SFR , quand le desimlock éte prés , il mon rien dit , j'ai mis à jour et l'iphone etait desimlocké .
IDevice: IPhone 5S
Giga : 16Go
Couleur: Gris Sidéral
Firmware: IOS 8 bêtà 4
Desimlock : SFR

Image
mario59600 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: MARIO
Pays: France

Messagepar mikelamiral_1 » 30 Sep 2011, 18:48

Dccord, tu n'a pas reçue d'email de la part de Apple qui te dis " vous pouvez desimlocker " ?
Merci

Messagepar mario59600 » 30 Sep 2011, 19:01

mikelamiral Wrote:Dccord, tu n'a pas reçue d'email de la part de Apple qui te dis " vous pouvez desimlocker " ?
Merci

Non aucun , ni de Apple , ni de SFR

Image
mario59600 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar mikelamiral_1 » 30 Sep 2011, 19:48

J'ai fais la mise à jour officielle...
Pas de " felicitations, votre iphone est debloqué "...
Et dans le menu General/infos/ à la place de SFR 9.0 j'ai SFR 10.0...
Donc voila, 4 semaines completes d'attentes, des demarches de merdes.. Aucun contact d'apple et de SFR et toujours pas de desimlock...

Messagepar mario59600 » 30 Sep 2011, 19:52

Appel le service client SFR et demande pourquoi ton iphone et pas encore desimlocké apres 4 semaine .

Image
mario59600 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar mikelamiral_1 » 30 Sep 2011, 20:18

C'est pas evident, c'est pas moi le client SFR, c'est l personne qui m'a vendu l'iPhone.. Je vais toutefois lui demander d'appeler.
Si j'avais su que c'était aussi nul la com des operateurs et Apple.. Wahh ^^
serieusement, 4 semaine deja c'est se moquer du monde, ça pourrait prendre quelque jour voir moins, meme pour Apple..
Je suis depité

Messagepar mikelamiral_1 » 30 Sep 2011, 21:49

Ça y est !!!!!!
Apres mise à jour en 4.3.5., mon iPhone s'est allumé automatiquement mais avec les reglages de l'ancien opérateur : SFR 9.0 => SFR 10.0
J'ai eu l'idée d'aller dans "restaurer les reglages reseau", en etant connecté à itunes. Apres un ReSpring, l'iPhone se met enfin sur l'ecran " connect to itunes " . Je mets ma SIM et iTunes me dit " mise à jour de l'operateur disponible " j'ai cliqué sur OK. Et voilà. 100% fonctionnel.

Pour ceux qui auront ce problème et qui consulterons ce post :
1- attendre le délais annoncé
2- sauvegardez vos SHSH ( le plus possible )
3- activer votre MicroSIM
4- faite la mise à jour ( à la fin du delais d'attente, meme sans nouvelles de la part d'Apple )
5- si ça ne suffit pas, Reglages/General/restaurer/restaurer les reglages reseau.
6- enjoy :)

Les + : desimlock permanant et fonctionnement immediat
Gratuit et legal

Les - : délais d'attente inadmissibles !!!
Aucune communication de la part d'Apple et des opérateurs.

Merci à tous.

Suivante

Retourner vers iPhone