Forums iOS

Iphone 3G completement planté sur la pomme...

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Iphone 3G completement planté sur la pomme...

Messagepar Alifre » 29 Sep 2011, 21:48

Bonjour et merci aux âmes généreuses pour m'aider dans mon périple de sauvetage de mon Iphone.

Après avoir brisé mon écran (complètement HS), j'ai voulu récupérer mes contacts. Pour cela je l'ai jailbreacké. J'ai changé depuis peu mon écran et mon Iphone à fonctionné 30mm avant qu'il reste bloqué sur un écran noir. J'ai ainsi fait un hard reboot et depuis il reste sur la pomme Apple continuellement.
Pour info dans Itunes j'ai aucune reconnaissance de la version du logiciel. Si je le connecte en DFU à Umbrella, il me dit que je suis en version 4.2.1. La restauration se passe bien sans message d'erreur mais il reste bloqué sur la pomme. J'ai enfin essayé de le downgroader en 4.1 avec Umbrella et idem pas de problème mais toujours bloqué. Vous comprendrez que je suis perdu...
Pour info, suivant les infos de Umbrella:
- Firmware =4.1
- Baseband 05.15.04-5.8_M3S2

Merci d'avance
Alifre Gamer Débutant
Pays: France

Re: Iphone 3G completement planté sur la pomme...

Messagepar mario59600 » 30 Sep 2011, 18:19

Il te donne quoi comme erreur ?

pense a te presenté dans la section : presentation des menbres
IDevice: IPhone 5S
Giga : 16Go
Couleur: Gris Sidéral
Firmware: IOS 8 bêtà 4
Desimlock : SFR

Image
mario59600 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: MARIO

Messagepar Alifre » 30 Sep 2011, 21:09

Merci Mario59600 pour ta réponse et tu as raison je vais prendre le temps de me présenter.
Sinon hélas je n'ai aucun message d'erreur. Lorsqu'il est allumé, il est donc bloqué sur la pomme et Itunes ne le reconnaît pas et l'Iphone après quelque minute fait des micros coupures pour se remettre sur la pomme et j'entend la reconnaissance de l'USB de mon PC mais je ne le voit pas en périphérique.
Quand je passe en DFU, il apparaît bien dans mes périphériques usb et quand je restaure toute les étapes se passent très bien, jusqu'au redémarrage de l'appareil.
Alifre Gamer Débutant

Messagepar mario59600 » 30 Sep 2011, 22:54

Tu restaure vers quel firmware ( IOS ) ?
Si tu restaure en 4.1 , il te faut le SHSH que tu a sauvegardé via tinyumbrella via Mac ou Windows.

Image
mario59600 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Alifre » 01 Oct 2011, 21:00

Tinyumbrella m'informait que j'avais une version 4.2.1. J'ai réalisé une sauvegarde des SHSHs et j'avais le 4.1 et 4.2.1 comme copie de sauvegarde en .shsh. J'ai ainsi téléchargé ces 2 firmwares puis j'ai tout d'abord essayé de restaurer le 4.2.1 mais toujours le blocage, j'ai donc essayé le 4.1 derrière mais le même scénario...
Je vous décrit comment je procède:
- Je passe mon Iphone en mode DFU.
- Je ferme Itunes, mon antivirus, j'ouvre Tinyumbrella et j'active les serveur TSS.
- J'ouvre Itunes et restaure avec Shift+restaurer
- Choix du firmware
- A la fin de la restauration erreur 1015 (à priori normal). Je ferme l'erreur puis retourne dans Tinyumbrella et clic sur Exit Recovery. Iphone redemarre (avec jauge de chargement) mais à la fin toujours bloqué sur le pomme...

Je désespère..., donc si vous avez d'autre idée de tutos ou autre, je suis preneur.
Où alors il n'y a pas d'espoir?
Alifre Gamer Débutant

Messagepar mario59600 » 01 Oct 2011, 21:24

Image
mario59600 Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers iPhone