Bonjour à vous!
Ce tuto est tout simplement clair, net et précis, comme d'habitude. Je n'ai d'ailleurs jamais rencontré de problèmes jusqu'à aujourd'hui (faut bien un début à tout vous me direz

).
J'ai lu les 23 pages de commentaires et rien n'y fait! Je vais vous indiquer toutes les étapes suivies, peut-être suis-je passé à côté de quelque chose. Je suis sous 5.50 gen D3.
Installation de popsloader + popsloader extractor v0.2 = Ok!
Création du fichier "POPS.txt" + ajout de la ligne ms0:/SEPLUGINS/popsloader.prx = Ok!
Installation des EBOOTS (3.00 à 4.01 + 5.50) = Ok!
Vérification de la présence du fichier "impose.prx" = OK!
Placement des EBOOTS à la racine de la MS + renommer les EBOOTS = Ok!
Redémarrage + activation de popsloader dans le menu Recovery = Ok!
Après tout ça, j'ai tenté de lancer FFVIII en prenant soin de maintenir la touche R mais
la liste des eboots ne s'affiche pas. Le jeu se lance normalement mais freeze au bout d'un certain temps.
Donc j'ai essayé plusieurs solutions:
- Refaire la manipulation, tout réinstaller (3 fois) = Problème persiste.
- Renommer le "POPS.txt" en "POPS" = Echec! Popsloader ne s'affiche plus dans le dossier plugins du menu recovery. Le fichier n'est plus reconnu comme fichier txt.
- Remplacer la ligne "ms0:/SEPLUGINS/popsloader.prx" par "ms0:/SEPLUGINS/popsloader.prx 1" = Cela ne change rien au problème.
Là je ne sais vraiment plus quoi faire! Jouer à un FF avec des freezes toutes les 10-15 minutes, c'est pas gérable.
Si vous avez éventuellement une ou plusieurs solutions, je suis preneur.
Merci d'avance
[EDIT]: Problème réglé, le souci venait du jeu et non de mon installation. Le jeu provenait du PSN.