La meilleure chose à faire serait de prendre un forfait sans engagement en attendant free. Orange en fait des très bons par ailleurs avec son propre opérateur virtuel sosh: pour 19,90 €, tu as 2 h, SMS et MMS illimités, les hotspots orange et internet "illimité"( 500 Mo en fait).
Pour rompre ton contrat, il faut d'abord regarder la durée d'engagement qu'il te reste chez auchan mobile ( si engagement il y a eu, je ne connais pas les offres auchan). Si tu t'es engagé pour 24 mois, sache qu'après 12 mois, grace à une certaine loi ( loi chatel, mais je suis plus très sur du nom) tu as la possibilité de payer 25 % de la somme que tu dois encore ( imaginons il te reste 11 mois d'engagement et tu as un forfait à 20 € par mois: 20x11= 220; (25/100)x220= environ 55 € ) afin de résilier ton contrat.
Attention, je te conseille tout de meme d'aller revérifier ces dires, je ne suis pas un expert, ce que je viens de te dire est ce que je crois savoir, je serais toi j'irais me renseigner un peu plus sur le net

EDIT: Mince, j'ai été devancé ^^