Et pourquoi ne pas mettre un chargement par mini USB sur les Mac aussi ?
Je ne suis pas contre l'HDMi, pourquoi s'encombrer de deux ports quand tu en as un qui gère la recharge, le flux audio et vidéo, et le flux de données.
C'est le propre des produits Apple que de jouer sur l'aspect esthétique et de garder ses propres normes de périphériques alors que tout le monde se décide à mettre les mêmes sorties, styles etc, et avoue que franchement ça n'aurait rien d'esthétique une prise HDMi à côté d'un port USBmini comparé à ce que l'on a en ce moment, du moins pour moi.
C'est l'âme d'Apple d'avoir un look unique, chacun ses goûts.
Pour ce qui est des adaptateurs, tu en as de très petits, ou encore même un câble spécifique qui se décline en deux ambouts, un USB (pour recharger) et un HDMi.
Il me semblait que tu parlais du processeur pour ce qui est surtout de la gestion des applications et cie et pas pour le réseau.
Personnellement je ne me plains pas de mon débit, mais du fait que j'ai énormément de tweaks (si je mettais mon iPhone comme tout le monde ça n'arriverait sans doute pas) et bien mon iPhone répond un peu plus tard pour ce qui est du retour 'Home' 'Lancement d'application' et pour l'ouverture des 'Dossiers'. Ensuite c'est à moi de faire le nécessaire pour qu'il soit fluide.
Pour moi Apple n'a rien pompé à Android, mais au jailbreak.

On a l'HSUPA et c'est suffisant pour le moment, de plus t'en captes pas partout du LTE A...
Apple nous sortira sa version 4G l'an prochain, ils savent qu'ils vendront quand même leur iPhone 4S sans le LTE A, et ça leur laissera plus de temps pour peaufiner l'accès à ce nouveau réseau et à d'autres fonctionnalités. Prend le cas du 3G au 3Gs, ils ont peaufiner l'écran et d'autres fonctionnalités pour le 4.
Apple a toujours agit ainsi et agira toujours ainsi, même avec Cook aux commandes.
Sois honnête, si ils nous avaient dévoilé un iPhone 5 avec les mêmes caractéristiques hardwares mais avec un look un peu différent tu aurais agi de la même manière ?
Si tu es déçu d'Apple tu peux te tourner vers Android si ça te correspond mieux, à moins que se soit déjà le cas ou que finalement tu ne veux pas quitter les APP achetées sur le Store ou Cydia, et ça j'avoue que c'est un des facteurs qui font rester les gens sur iOS, car tout racheter sur un autre OS ça revient cher selon l'usage.
Pour moi en mobile c'est iOS et en tablette c'est Android.
Fatigué, dodo.
Note : Je ne suis pas un fanboy, au cas où ça te vienne à l'esprit en me voyant défendre les actions d'Apple, j'ai la critique sévère sur Apple, et sur ses tendances post iPhone ainsi que sur ses adaptations sur Windows, autant Microsoft fait du bon boulot quand ils font Office Mac autant iTunes Windows est vraiment nul et ne parlons pas de Safari... Je suis même pour que l'iPhone 4S soit interdit si Apple a réellement violé les brevets.