Forums iOS

Reseau indisponible apres mise a jour 4.3.5

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Reseau indisponible apres mise a jour 4.3.5

Messagepar akrostyle » 09 Oct 2011, 14:26

Bonjour à tous.
Je viens vous demander de l'aide après de nombreuses recherches infructueuses sur la toile. Mon problème est simple, après avoir installé DreamBoard sur mon iPhone 3GS et l'avoir utilisé, ce dernier a bloqué complètement mon appareil après un bug (meme un reboot forcé ne me faisait pas revenir à la normale). Pour réparer cela, j'ai dû restaurer mon iPhone sans avoir pu faire de sauvegarde de mon contenu (photos, contacts, musiques, ...) car iTunes bugait lui aussi. Bref, du coup mise à jour à la derniere version disponible à savoir la 4.3.5 et du coup, adieu le jailbreak.
Le problème étant ici que depuis cette restauration, le téléphone me met "réseau indisp." et rien à faire pour recouvrir le réseau (orange).
J'ai retenté sans succes une autre restauration et d'autres manip' comme la mise du mode avion puis le desactiver pour relancer la recherche mais rien.
Je précise que le téléphone a été acheté il y a bientôt 2 ans chez ThePhoneHouse avec un forfait orange.

Voila j'espère que vous pourrez m'aider, sa fait une semainenque je suis sur un Nokia n97 que l'on ma prété et l'iphone me manque ^^
akrostyle Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Reseau indisponible apres mise a jour 4.3.5

Messagepar Nonoth » 09 Oct 2011, 15:25

Salut,

As tu essayer de le restaurer sans restaurer à partir d'une sauvegarde faite via iTunes ( en clair vierge de toute données ensuite)? Après la restauration, l'écran d'appel d'urgence est il présent? As tu la capacité d'entrer ton code PIN?
Nonoth Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar guti-330 » 09 Oct 2011, 20:40

Nonoth Wrote:As tu essayer de le restaurer sans restaurer à partir d'une sauvegarde faite via iTunes ( en clair vierge de toute données ensuite)?

Oui je l'ai fait, même si je n'ai pas eu le choix, car j'ai reformaté mon PC et pas de synchro avec iTunes depuis. Donc mon iPhone est vierge de toute données.

Nonoth Wrote:Après la restauration, l'écran d'appel d'urgence est il présent?

Oui il l'est. l'iPhone fonctionne normalement, je peux entrer mon code sim, me connecter en WiFi et profiter d'internet (appstore, safari, etc...). Il fonctionne tout à fait normalement mais il est juste incapable de se connecter au réseau orange.

Je pensais que l'antenne aurait pu être endommagée par une chute ou autre, mais lorsque je recherche un opérateur depuis "Réglages" il m'affiche Bouygues et SFR.
A tout hasard j'essayerais de passer dans une boutique orange dans la semaine pour demander leur avis (MaJ réseau ou truc du même genre).
guti-330 Gamer Débutant

Messagepar Nonoth » 09 Oct 2011, 20:59

Rassures moi, tu n'es pas passé au baseband de l'iPad par hasard? Sinon, oui, le mieux que tu puisses faire est d'aller voir dans une boutique, je vois pas (ou du moins pour l'instant) d'où peut venir le problème...

PS: Et si c'était la SIM qui était endommagée? L'as-tu essayée dans un autre téléphone? Ah non, s'il détecte du réseau des autres opérateurs et que tu peux entrer ton code PIN... Arf, je sèche là... :P
Nonoth Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Lilouyan » 09 Oct 2011, 21:32

Comme le souligne à juste titre nonoth, quel est ton baseband?
Va dans réglages/general/informations/prog du modem
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
 Imac 21,5" Mac OS X 10.6.8
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Yann

Messagepar akrostyle » 10 Oct 2011, 19:38

Nonoth Wrote:Rassures moi, tu n'es pas passé au baseband de l'iPad par hasard?

Pas à ma connaissance. j'ai lu quelque part que c'était irréversible... Tu confirmes?
Mon actuel baseband est: 05.16.02

Nonoth Wrote:PS: Et si c'était la SIM qui était endommagée? L'as-tu essayée dans un autre téléphone?

Oui la SIM fonctionne bien dans les autres téléphones, je l'utilise en ce moment dans un Nokia N97 (beurkbeurk un android).
Gamer du Dimanche

Messagepar akrostyle » 22 Oct 2011, 20:40

Up! Je me permet de préciser que je viens de faire la MaJ 5.0 et le problème persiste. :cry
Gamer du Dimanche

Messagepar bob » 22 Oct 2011, 20:52

Il se peut que l'endroit ou tu met ta puce orange sur ton iPhone soit endommager,
vu que cela marche sur les autres téléphones
As tu essayer avec d'autre iPhone pour voir si cela venait tu tiens ?
Bonne soirée ;)
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar akrostyle » 22 Oct 2011, 21:29

non Bob, mais ça m'étonnerait étant donné qu'il détecte les autres réseaux: quand je fais a l'iPhone une recherche manuelle de réseaux, il capte SFR et Bouygues... Je me demande s'il ne s'agit pas d'une mise à jour réseau. Et la fois où j'ai voulu aller à Orange, il y avait au moins 1h d'attente... Bref demain je vois un ami possesseur d'une iPhone 3GS (s pour sport?) et j'essayerai de changer la sim. Bref sa "m'enmerde" beaucoup de ne plus avoir un iPhone.
Gamer du Dimanche

Messagepar Nonoth » 30 Oct 2011, 00:35

iPhone 3GS (s pour sport?)

Non, s pour speed ^^
Nonoth Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar simon545 » 30 Oct 2011, 00:59

Moi j'étais en vacances au Jura, oui oui, pas le top, mais la famille :P
Et j'avais une clef 3G SFR, je me connectais au réseau Bouygues sans problème...
As-tu essayé de selectionner un autre réseau?
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Messagepar akrostyle » 31 Oct 2011, 17:35

Non, impossible d'accéder à un autre réseau...

[EDIT] J'ai procédé au jailbreak de l'iOS 5 et j'ai pu récupérer le réseau pendant une partie de la journée seulement. Mais depuis le début de soirée, le problème est réapparu... Je deviens fou...
Gamer du Dimanche

Retourner vers iPhone