J'ai moi aussi le même problème mais en un peu différent.
Mon iPod n'était plus détecté par iTunes, j'ai trouver le problème et en synchronisant mon iPod iTunes me dit de faire la MAJ de mon iPod.
Et la MAJ à foiré et depuis mon iPod est inutilisable j'ai tenté plusieurs fois de le restaurer en passant par le mode DFU mais la restauration foire aussi. J'ai une erreur 1602.
Il ya quelques mois j'avais déjà eu ce problème et aucune des solutions qu'on m'a proposées ne fonctionnai. J'ai été obligé de renvoyer mon iPod chez Apple pour qu'il re fonctionne.
Désolé de faire deux réponses mais j'ai trouver LA solution a mon problème et peut-être à ton problème aussi Mike =).
En faite il faut que tu désinstalle, dans cet ordre précis, iTunes, QuickTime, Apple Software Update, Apple Mobile Device Support, Bonjour et Apple Application Support (tout ça dans le panneau de config sous Windows hein).
Après tu télécharge la dernière version d'iTunes et de Quicktime et réessaie la restauration. Pour moi cette solution a marcher du premier coup et sans passer par le mode DFU ! =)
Bonne chance !
PS: pour plus d"infos =>
http://support.apple.com/kb/HT1923?viewlocale=fr_FR[EDIT] by bob : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande 
Merci de votre compréhension.