En fait quand je disais que si selon mes gouts perso je devait conseiller un modèle de psp, c'est une slim ta-085v1 que je conseillerais car c'est effectivement la psp qui offre le plus grand panel de possibilités et de performances
La slim est une psp plus performante que la fat et pas moins que la 3000 si ce n'est d'un poil au niveau de la qualité d'ecran, et le tout premier modele de slim est le seul qui permet de pandoriser une batterie en dehors de ce modele sinon c'est reservé aux fat et ces dernieres ne peuvent pandoriser de batterie slim, alors que la slim elle peut pandoriser une batterie fat)
En gros si un jour ta psp est briquée (j'entends par là une psp flashable), grâce à une batterie pandora + un ms avec IPL (Initial Program Loader) modifié - qu'on appelle plus couramment un "ms magique" - ça permet de debriquer une psp flashable en cas de brick
Les autres modeles de slim flashables ne permettent pas la pandorisation de batterie mais par contre pour peu que l'on possede le kit pandora, alors il est tout aussi possible de les debriquer
Après de nos jours, tout ça est moins utilisé et on peut parfaitement avoir un LCF ayant les mêmes fonctionnalités qu'un CF sur une console inflashable du coup ce n'est pas un critère de selection sur lequel tu devrais te baser, ça sert surtout à ceux qui aiment pas mal manipuler/bidouiller leur console, les fameux kits etaient surtout utilisés avant
Il faut savoir qu'avant, on ne pouvait pas "signer" les logiciels pour flasher les consoles comme on le fait de nos jours, ce qui fait qu'au bout du compte, il etait impossible de lancer un logiciel non signé sur une psp en firmware officiel (les logiciels non signés etant tout ce qui est développé en amateur et qui ne possede pas la signature numerique de sony, du coup ils ne peuvent tourner en officiel du fait qu'il y a une securité pour les en empecher)
Fut un temps donc, bien aprs les tous premiers hacks psp, lors des debuts de la slim, le seul moyen qu'il y avait de flasher une psp en fw trop recent (ou les slim qui etaient en fw recent par defaut), etait d'utiliser un kit DDC (despertar del cementario) ou pandora (donc batterie pandora + ms magique)
Ce systeme permettait de lancer une psp en "service mode" donc hors logiciel systeme (firmware), c'est la batterie qui possede une frequence modifiée reconnue par la console qui permet d'y acceder
Autre point, lorsque une psp boote, il y a un micro programme qui se lance pour la rediriger sur le logiciel systeme, ce dernier est appelé IPL (dont j'ai donné la description plus haut), en service mode on peut faire appel directement à un IPL installé dans le secteur de boot du memorystick (s'il n'y en a pas on obtient uniquement un black screen)
Cet IPL custom qui est present sur les ms magique redirigeait donc tout simplement sur un programme de flashage directement installé sur le ms, tout en contournant les securités sur les logiciels non signés qui lui est intégré dans le firmware, mais comme le fw n'est pas lancé via cette methode, la securité n'est pas active et on peut lancer du code non signé sur une console en firmware officiel flashable (sur une inflashable il ne faut pas utiliser ce genre de kit)
De nos jours les logiciels pour flasher les psp sont signés et donc il n'y a plus de soucis, ils se lancent sur n'importe quelle psp officielle pour peu que cette derniere soit concernée/compatible avec le logiciel en question (les logiciels dangereux pour les psp inflashables sont souvent securisés

)
Les kits ne sont donc plus aussi utiles qu'avant pour cette raison