Oui et non.
Car avant d'être empaquetées, les batteries des consoles subissent une charge rapide, soit charger par exemple la batterie à 25% en 3 secondes.
Et c'est pour cela que la première fois je conseille de décharger complètement puis recharger complètement la batterie pour "retirer" ce résidu de charge poussée.
Par la suite, pour les nouvelles batteries au Lithium, le mieux est de faire des charges et décharges partielles. Cela permet de faire travailler la batterie et l'optimiser, bien qu'il ne soit pas mauvais de temps en temps (une fois par mois est un indice exemple que j'ai donné) pour faire une décharge/recharge complète pour recalibre (si besoin) la batterie.
Mais bon, ça vous est sûrement déjà arrivé que la batterie soit vide et la console s'éteigne, ou bien de la laisser en charge jusqu'à 100%. Donc, inconsciemment, vous faîtes cette décharge/recharge totale :).
Pour résumer : retenez de faire une charge partielle de votre console, de débrancher du secteur et laisser se décharger, puis recharger un peu à nouveau, et ainsi de suite.
Bon jeu ! :).
PS : mes sources viennent de la durée de vie effective de mes batteries d'anciennes consoles (qui ont toujours 5h environ d'autonomie, même pour une vieille PSP fat), et aussi d'une connaissance travaillant dans ce domaine qui savait comment étaient pré-chargées les batteries avant empaquetage et livrées en magasin (batteries d'appareils photo actuels, smartphones).