Forums iOS

Passer mon Iphone 3GS sous ios5

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Passer mon Iphone 3GS sous ios5

Message non lupar nicodu02_1 » 29 Oct 2011, 20:48

Bonjour,

Je suis enfin possesseur d'un Iphone. Certes ce n'est pas le 4S mais bon c'est déjà ça !!! Voilà ce qui m'amène
Mon Iphone n'est pas jailbraké, Idetector me dit que c'est un oldbootrom. Il est en OS version 4.3.5. Baseband 05.16.02-6.4_M3S2.
Je voudrais savoir si je peux jailbreaker avec redsnow sans risque et sans perte du baseband. Je précise que l'Iphone est desimlocké officiel par Orange.
Le jailbreak sera unthreted si j'ai bien tout compris.
Merci de votre aide :wink
Avatar de l’utilisateur nicodu02_1

Re: Passer mon Iphone 3GS sous ios5

Message non lupar nicodu02_1 » 29 Oct 2011, 20:50

J'ai sauvegardé mon shsh via tinyumbrella et mes données avec Itunes. J'avais oublié de le préciser dans mon précédent post.
Avatar de l’utilisateur nicodu02_1

Message non lupar Nonoth » 29 Oct 2011, 23:57

Salut,

Utilise la fonction éditer au lieu d'écrire deux posts à la suite, ça nuit à la lisibilité du forum (Petit quart d'heure modo.. :P) Bon, si j'ai bien compris, tu tiens à tout prix à préserver ton baseband? Etrange, sachant que le 4.3.5 n'est même pas desimlockable avec ultrasn0w? Enfin, comme tu veux... Il te faudra utiliser Sn0wbreeze et créer un custom firmware avec lequel tu restaureras ton iPhone avec iTunes. Tu seras après l'opération en iOS 5 Jailbreaké et aura le même baseband qu'en 4.3.5, donc ce que tu souhaites :P
à télécharger ici: http://hotfile.com/dl/131495756/f3b57da ... 8.zip.html

Je vais pas te mentir, je ne me suis jusqu'à maintenant vraiment pas souvent servi de Sn0wbreeze, mais il me semble qu'il te faudra le fichier IPSW de l'iOS 5 sur ton PC si tu veux pouvoir créer ce custom firmware.

Cependant, si finalement tu renonces à preserver ton baseband, une simple mise à jour via iTunes et redsn0w pour jailbreaker suffiront amplement et ça sera nettement plus simple.

AAAAh! Je viens de voir le " desimlocké officiel par Orange"! Bah rien ne sert de preserver ton baseband alors? Utilise donc le couple iTunes + Redsn0w, c'est ce qu'il y a de mieux ( Avis personnel!) :P
Nonoth Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar simon545 » 30 Oct 2011, 00:02

Oui, Nonoth a complètement raison, préserver le baseband permet de conserver des chances de désimlock, or, tu possèdes dèjà celui-ci, et ce. de manière officielle, ce qui veut dire permanent ;)
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Retourner vers iPhone